Aller au contenu

Erreur dans le chemin de certification Verisign/Symantec


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

Lors de l'ouverture d'un dessin AutoCAD comportant une signature numérique Verisign/Symantec, signature que nous avons apposée nous même, apparaît cette boite de dialogue et ce message d'erreur.

 

Avez vous eu le même problème ou avez vous une idée de la cause?

 

Je m'étais déjà adressé à Verisign l'année passée à ce sujet mais ils n'avaient pas pu me donner de réponse, seulement qu'il devait s'agir d'un problème spécifique à AutoCAD et qu'il fallait que je me tourne vers Autodesk. Mais aucune piste non plus de ce coté là...

 

post-2-0-33490900-1340869747_thumb.png

Voici la réponse que j'avais eue du support abonnés Autodesk en 2011:

 

En ce qui concerne votre problème de certificat, celui ci est en général placé sur un serveur ou une machine pour sécurisé le chargement d'un document dans un navigateur.

 

Si un lien pointe vers ce document est transmit pour chargement dans un navigateur externe, il est normal que le certificat ssl retourne un message signalant que certains éléments du document ne sont pas sécurisé si ceux ci ont été placé en dehors du serveur ou de la machine qui gère le certificat.

 

J'avoue n'avoir pas compris cette explication, si quelqu'un peut expliquer cela et surtout trouver une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

On me demande parfois si j'ai tout tenté pour trouver une solution, je crois oui, et voici l'historique des échanges courriel que j'avais eu avec le support Verisign, eux même avaient laissé tombé... Ce que je trouve incroyable, c'est qu'il doit bien exister quelqu'un qui a réussi à signer ses dessins et à ne pas obtenir ce message d'erreur à l'ouverture ou bien... suis-je le seul au Monde? http://www.augifr.fr/images/emoticones/desemparre.gif

 

 

 

 

 

-----Message d'origine-----

De : techsupport@verisign.fr [mailto:techsupport@verisign.fr] Envoyé : vendredi 18 février 2011 15:14 À : Patrick Emin Objet : RE: Demande de support technique Certificat Class1 (#8083-215975239-0450)

 

Rebonjour,

 

Alors si vous voyez, sur ce nouveau poste, que votre certificat a accès à son certificat intermédiaire, je n'ai plus d'autre idée, je dois vous avouer. Peut-être que AutoCad ne prend pas en compte le chemin de certification d'un certificat?

 

Probablement que chez le fabricant d'AutoCad il y a plus d'informations ce concernant.

 

 

Cordialement

Michael Grube

Support Technique

VeriSign France

Now part of Symantec

courriel: techsupport@verisign.fr

Site Support: www.verisign.fr/support

 

-----Original Message-----

From: Patrick Emin (P.Emin@danialu.fr)

Sent: 18-Feb-2011 13:44:08

Subject: RE: Demande de support technique Certificat Class1 (#8083-215975239-0450)

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai fais ce test et j'ai toujours le même problème...

 

J'ai exporté puis importé les certificats sur un ordinateur où aucun n'avait été installé, signé un dessin avec AutoCAD 2009 puis tenté d'ouvrir ce dessin sur un poste qui ne possède pas de certifcat et j'ai le même message d'erreur de chemin d'accès..

 

 

 

Patrick Emin

 

 

-----Message d'origine-----

De : techsupport@verisign.fr [mailto:techsupport@verisign.fr]

Envoyé : vendredi 18 février 2011 13:13

À : Patrick Emin

Objet : RE: Demande de support technique Certificat Class1 (#8083-215975239-0450)

 

Bonjour,

 

Cela a en effet l'air correct. Vous serait-il possible de faire un test:

Exportez votre certificat depuis le poste que vous avez utilisé pour signer jusqu'à maintenant et importez-le sur un autre poste pour y faire un nouvelle tentative de signature de votre fichier.

 

Voici des instructions pour exporter/importer un certificat:

https://knowledge.verisign.com/support/ssl-certificates-support/index?page=content&id=SO6063

Il est important de suivre ces instructions de près, afin de s'assurer que le certificat intermédiaire soit exporté/importé avec.

 

 

Cordialement

Michael Grube

Support Technique

VeriSign France

Now part of Symantec

courriel: techsupport@verisign.fr

Site Support: www.verisign.fr/support

 

-----Original Message-----

From: Patrick Emin (P.Emin@danialu.fr)

Sent: 18-Feb-2011 09:53:01

Subject: RE: Demande de support technique Certificat Class1 (#8083-215975239-0450)

 

 

 

Bonjour,

 

 

 

Je viens de réessayer d'intégrer ce certificat intermédiaire, et j'obtiens ceci :

 

Le certificat que nous avons acheté se trouve ici :

 

 

Cette configuration vous parait-elle correcte car j'ai réessayé de signer un dessin et j'ai toujours le même problème.

 

 

Patrick Emin

 

 

 

-----Message d'origine-----

De : techsupport@verisign.fr [mailto:techsupport@verisign.fr]

Envoyé : vendredi 18 février 2011 09:22

À : Patrick Emin

Objet : RE: Demande de support technique Certificat Class1 (#8083-215975239-0450)

 

 

 

Bonjour,

 

 

 

Cela me montre que le certificat intermédiaire ne fait pas encore partie de la signature actuellement.

 

Il faut donc absolument s'assurer de l'installer correctement sur le poste qui signe - sous le login Windows qui est utilisé pour signer - et il va être intégré à la signature. Des erreur ne devraient alors plus apparaître, et il n'y a rien à installer sur les postes client.

 

 

 

-----Original Message-----

 

From: Patrick Emin (P.Emin@danialu.fr)

 

Sent: 17-Feb-2011 08:35:41

 

Subject: RE: Demande de support technique Certificat Class1 (#8083-215975239-0450)

 

 

 

Bonjour,

 

Je ne peux pas tester cela sur le poste de mon client puisque je n'ai pas accès à son poste, mais en tous cas, nous avons signé un dessin sur un poste, puis ouvert ce dessin sur un autre de nos postes sur lequel nous avons également installé le certificat et le message d'erreur n'apparait pas; autrement dit il apparait uniquement sur les postes sur lesquels le certificat n'est pas installé.

 

Il n'est pas possible que nous demandions à nos clients d'installer ce certificat sur leurs postes.

 

Patrick Emin

 

 

 

-----Message d'origine-----

 

De : techsupport@verisign.fr [mailto:techsupport@verisign.fr]

 

Envoyé : mercredi 16 février 2011 13:00

 

À : Patrick Emin

 

Objet : RE: Demande de support technique Certificat Class1 (#8083-215975239-0450)

 

 

 

Rebonjour,

 

 

 

Si vous installez ce même certificat de la même manière sur le poste et sur le login qui doit ouvrir le fichier - est-ce que cela résoud le problème?

 

 

 

-----Original Message-----

 

From: Patrick Emin (P.Emin@danialu.fr)

 

Sent: 16-Feb-2011 10:16:53

 

Subject: RE: Demande de support technique Certificat Class1 (#8083-215975239-0450)

 

 

 

Bonjour,

 

 

J'ai installé le certificat que vous m'avez transmis mais j'ai le même message d'erreur à l'ouverture des dessins:

 

 

http://www.exmateria.com/index.php?action=dlattach;topic=1935.0;attach=325;image

 

 

-----Message d'origine-----

 

De : techsupport@verisign.fr [mailto:techsupport@verisign.fr]

 

Envoyé : mercredi 16 février 2011 09:58

 

À : Patrick Emin

 

Objet : RE: Demande de support technique Certificat Class1 (#8083-215975239-0450)

 

 

 

Bonjour,

 

 

 

Veuillez svp essayer d'installer le certificat intermédiaire Class 1 sur le poste que vous utilisez pour signer.

 

Je vous l'ai joint à ce message. Veuillez enregistrer le fichier sur le poste en question, puis changer l'extension de fichier en .cer. Puis importez-le via Internet Explorer dans les certificats:

 

-> Extras -> Options Internet -> Contenu -> Certificats -> Autorités de certification intermédiaires -> Import.

 

Puis veuillez svp resigner vos fichiers et faire un test.

 

 

Cordialement Michael Grube Support Technique VeriSign France Now part of Symantec courriel: techsupport@verisign.fr Site Support: www.verisign.fr/support

 

 

 

-----Original Message-----

 

From: Patrick Emin (P.Emin@danialu.fr)

 

Sent: 15-Feb-2011 17:14:32

 

Subject: Demande de support technique Certificat Class1

 

 

 

Bonjour,

 

Nous avons acheté et installé avec succès un certificat de classe 1 pour signer nos dessins AutoCAD, mais nous rencontrons le problème suivant :

 

http://autocad.shapado.com/questions/path-certificate-error-when-opening-signed-drawings

 

 

Pouvez vous nous aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Et bien en theorie, cela permet "normalement" de savoir que le DWG n'a pas ete altere / modifie !?

 

Cette fonctionnalite est apparue avec AutoCAD 2004 en meme temps que

la possibilite de sauvegarder ses DWGs avec un mot de passe (Attention : ne perdez pas le password !!!)

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Bonjour,

 

Juste une petite question qui ne fera pas avancer le smilblic, a quoi cela vous sert?

 

Ah oui au fait bonne question! Ca sert à ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

Je dessine donc un dessin, je le signe, l'envois au client.

 

Que ce passe t'il chez le client quand il l'ouvre?

 

Il le modifie, il me le renvois pour d'autre modif.

 

Que ce passe t'il quand je l'ouvre?

 

peut etre que cela concerne des dessins qui ne doivent pas etre modifiés?

 

comprend pas l'interet :blink:

 

ps: nos messages ce sont croisé je vais jeter un coup d'oiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

S'il vient à l'idée de ton client de modifier le dessin pour faire croire que tu as fait une erreur de conception ayant eu des conséquences catastrophiques, tu pourra lui opposer cette signature numérique, qui ne sera plus valide, ton client ne pourra pas faire passer ses modifs pour les tiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité