BEGOBIN Posté(e) le 26 juin 2012 Posté(e) le 26 juin 2012 Bonjour,Je suis nouveau sur le site, donc je me présente. Je travaille dans un bureau d'étude en réseau HTA/BT électrique.je réalise donc mes plans sur AUTOCAD et pour faire mes metrés.je fais un tableau où j'insère des champs (longueur) de toutes mes polylignes. Mon problème c'est que lorsque je commence à avoir pas mal de champs, le tableau met énormément de temps à réagir (au moins 20/30s après chaque clics), c'est vraiment énervant. Auriez-vous une solution à ce problème? Ou d'autres astuces pour pouvoir faire mes métrés (+ rapidement)merci d'avance pour vos réponses
Julian-Nihon Posté(e) le 26 juin 2012 Posté(e) le 26 juin 2012 Bonjour, Peut-être un problème de régénération de ton dessin (et tes champs), sans doute automatique. Ça régénère donc a chaque modification (chaque clic). :mellow: Vérifie la variable REGENAUTO (LIEN) ジュリ PS:je me trompe peut-être (pas expert en variable :huh: )PS2:ton post est pas au bon endroit, m'enfin ... :(rires forts): PS3:précise ta version d'autocad
BEGOBIN Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Posté(e) le 26 juin 2012 bonjour,Merci pour votre réponsedésolé de n'être pas au bon endroitma version est la 2013, mais cela me le faisait avec la 2011.j'ai essayé ta solution, mais cela ne fonctionne pasMerci quand même
lovecraft Posté(e) le 26 juin 2012 Posté(e) le 26 juin 2012 Bonjour, je pense qu'il s'agit plus de la variable: FIELDEVAL Ci-dessous l'aide Type : EntierEnregistré dans :DessinValeur initiale :31 Détermine le mode de mise à jour des champs. Le paramètre est stocké sous forme de code binaire en utilisant la somme des valeurs suivantes : 0Non mise à jour 1Mise à jour à l'ouverture 2Mise à jour à l'enregistrement 4Mise à jour au traçage 8Mise à jour à l'utilisation de ETRANSMIT 16Mise à jour à la régénération RemarqueLe champ Date est mis à jour par la commande METTREAJOURCHAMP, mais sa mise à jour n'est pas automatique, elle dépend du paramètre de la variable système FIELDEVAL http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
BEGOBIN Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Posté(e) le 26 juin 2012 bonjour lovecraft,merci pour ta reponseMais malheureusement cela n'a rien changé. Par contre quand je ferme mon plan et que je l'ouvre à nouveau, au début le tableau répond bien et au bout de 5/6 opérations le problème de ralentissement revient.c'est vraiment énervant
bryce Posté(e) le 26 juin 2012 Posté(e) le 26 juin 2012 Bonjour, Je pense que tu gagnerais en performances et en temps en utilisant l'extraction de données pour créer ton tableau, plutôt que de créer 36000 champs à la main. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
BEGOBIN Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Posté(e) le 26 juin 2012 bonjour bryce,merci pour ta reponsecomment fonctionne exactement l'extraction de données? car sur mon plan je met des reperes que je reporte dans mon tableau et je met un champs pour cette portion.comment ces données seront-elles reportées avec l'extraction?désolé pour ces questions mais je ne me suis jamais servi de cette fonction merci d'avance
FormaBois Posté(e) le 27 juin 2012 Posté(e) le 27 juin 2012 comment fonctionne exactement l'extraction de données? Salut,une vidéo très intéressante sur le sujet de nore ami Bryce Pour la voir en grand sur Youtube, cliquer sur le titre "Extraction de données",Augmenter la qualité et plein écran Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
BEGOBIN Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Posté(e) le 28 juin 2012 bonjour,merci pour cette videomais comment, dans mon tableau je retrouve la longueur d'une polyligne repérée par exemple A - B SUR MON PLAN,Peux-t-on nommer une polyligne qui se retrouvrais directement dans mon tableau? merci d'avance
FormaBois Posté(e) le 29 juin 2012 Posté(e) le 29 juin 2012 Salut,si l'on extrait seulement les données des polylignes, (peut-être avec leurs coordonnées) on pourra avoir un tableau des longueurs et surfaces de chacune d'elle.Mais il est vrai que le nom est identique : PolylignePeut-être par programmation !? mais là s'arrête mes compétences Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
lecrabe Posté(e) le 29 juin 2012 Posté(e) le 29 juin 2012 Hello Encore l'eternel probleme des donnees attributaires sur des Polylignes closes ou non (par exemple des canalisations / liaisons ou des parcelles ou des surfaces quelconques) ... Donc soit on essaye d'utiliser les XDATAs sous AutoCAD, donc programmation obligatoire car l'extraction des donnees (_dataextraction) ne sait pas traiter les XDATAs ! Soit on utilise un AutoCAD MAP (ou CIVIL), et avec les ODs (Object Data de MAP) plus une requete en mode "Rapport" on peut extraire ce que l'on veut en fichier CSV, ou sinon aussi par programmation : tout est possible ! lecrabe Autodesk Expert Elite Team
BEGOBIN Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Posté(e) le 29 juin 2012 merci pour vos reponses, mais pour la programmation mes competences s'arretent là aussi!!merci encore
FormaBois Posté(e) le 30 juin 2012 Posté(e) le 30 juin 2012 Salut,et pourquoi ne pas utiliser les attributs ?Un attributs qui peut être seulement un texte pour définir le nom ou la réf.Et ensuite extraire en même temps que les surfaces les noms ou les réf. qui sont associés à cette surface Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Messages recommandés