vero Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 Bonjour, Ca fait plusieures heures que je cherche alors je demande de l'aide !!Donc, sur autocad 2012, quand je suis sur mes onglets de présentation, je ne vois plus la délimitation de mon format d'impression. Je vois mon dessin, dans son cadre, jusque là pas de soucis, mais c'est tout blanc à perte de vue tout autour. Donc que je selectionne du A3 ou du papier personnalisé 900*2500, ça change rien à l'écran.Par contre pas de soucis d'échelle, quand je fais un appérçu avant impression c'est nickel. Je vous montre en image ce que j'ai devant moi. Ca me rend dingue, c'est pas pratique du tout de pas voir ou est la fenetre d'impression.Qqun à déjà eu le soucis ? Ou connait la variable qui a sauté derrière mon dos sans prévenir ? Merci d'avance
vincentp010 Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 Salut, il faut dézommer pour voir tout ton cadre et faire une régénération du dessin pour voir la feuille. Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
bryce Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 Bonjour, Dans les options, onglet Affichage, en bas à gauche il y a une case à cocher "Afficher l'arrière-plan papier". Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
rebcao Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 bonsoir, Je trouve que ces options sont un pur gadget ! Du moment que dans une présentation on a qu'un seul cadre pour les grands formats A2, A1, A0, on sait que le cadre correspond à la limite de la feuille et qu'une impression étendue fonctionne très bien ! Y a juste à faire un aperçu pour se rendre compte que tout est parfait !!! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
vero Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Posté(e) le 26 juin 2012 Merci Bryce J'en reviens pas que ça soit aussi con, j'ai fouillé partout, essayé plains de trucs et j'ai pas pensé à ça..Qu'est ce que ça peux m'agacer quand y'a des paramétrages qui sautent comme ça. En tous cas, encore merci Bryce, ma journée va être bien meilleure que celle d'hier ;-) Rebcao, on a tous nos façons de travailler, je demandais juste de l'aide, pas des conseils ;-)
La Lozère Posté(e) le 26 juin 2012 Posté(e) le 26 juin 2012 Juste pour mon grain de sel... Je ne suis pas complétement d'accord avec toi REB, perso j'ai coché cette case, du coup cela permet de voir directement ce qui va être imprimer.Mais il faut dire que je ne fais que du PDF et je ne gère pas les couleurs via un STB ou un CTB. Du coup, plus besoin de faire d’aperçu avant impression qui, suivant la taille et la densité du dessin, peut prendre un certains temps. J'ai même tendance à faire une très grande feuille valable pour tous mes dessins (sauf dimensions standard). Et comme je sort des PDF, il me suffit de les passer dans PDF CROP, pour ne garder que le minimum. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
rebcao Posté(e) le 26 juin 2012 Posté(e) le 26 juin 2012 Bonsoir, Ce n'était ni de l'aide ni un conseil, juste une remarque ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
-Olivier- Posté(e) le 27 juin 2012 Posté(e) le 27 juin 2012 Bonjour à tous, Je suis désolé de dériver du sujet initial mais comme La Lozère, j'utilise des formats de très grandes feuilles.Le traceur qui me supprime automatiquement la partie blanche.Pour les pdf; je ne connaissais pas le logiciel que tu mentionne... il me suffit de les passer dans PDF CROP, pour ne garder que le minimum En le testant, il me met l'erreur suuivante : L'index se trouve en dehors des limites du tableau :blink: Si quelqu'un pouvais me débloquer, merci par avance.
La Lozère Posté(e) le 27 juin 2012 Posté(e) le 27 juin 2012 _Olivier,en fait, pour Utiliser PDF CROP, c'est un peu banzai, il faut commencer par installer GHOSTSCRIPT (gs860w32.exe).Puis dans PDFCROP, menu "CONFIGURE", pointer le répertoire GHOSTSCRIPT BIN FOLDER vers le répertoire BIN créé par l'instal de GHOSTSCRPIPT (c:/program files/gs/gs8.60/bin).Et normalement ensuite, plus de problème. Si besoin de plus de détail, ne pas hésiter. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
-Olivier- Posté(e) le 27 juin 2012 Posté(e) le 27 juin 2012 Merci la Lozère, cela fonctionne nickel. J'avais bien installé Gostscript mais il me manquais le pointage. Encore Merci Olivier
Messages recommandés