Aller au contenu

intersection de 2 solides


nicos42

Messages recommandés

Bonjour

j'éprouve quelques problèmes (lié très certainement à un manque de formation)

Je dois faire un raccord entre 2 tunnels courbes

J'ai pris l'option de tout réaliser dans la même pièce.

Après la création de différentes esquisses et la réalisation de différentes extrusions, je me retrouve face à un problème.

Contexte : les 2 extrusions se coupent

Volonté : je souhaite que l'une des extrusions s’arrête à la surface de la seconde.

J'ai essayé de faire une esquisse 3D mais l'extrusion ne s’arrête pas en limite de surface (ou alors mal réalisée)

J'ai essayé avec scission mais je ne trouve pas de solution fonctionnant (bug de réalisation par commande d’impossibilité de réalisation).

Je ne peux utiliser la commande de dépouillement de face car mon plan de référence est courbe.

Autre question : peut on réaliser des dépouillements tels que je le souhaite faire mais directement dans un assemblage de pièces (1 des pièces devant être "percée" pour recevoir la seconde) ou bien doit on obligatoirement le faire dans l'ipt.

Quelqu'un aurait il une idée sur le type de commande à effectuer afin de réaliser CETTE JONCTION

En vous remerciant par avance

post-18119-0-69872900-1340630938_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton extrusion grise (le petit tunnel) il faut prendre "extruder vers" et tu choisis la surface du tunnel bleu. Il y a une option pour s'arrêter à la première ou la deuxième surface.

Si tout est fait dans l'ipt, tu peux choisir selon ta version d'inventor, de créer un autre corps. Donc faire du multicorps qui te permettra d'extraire des pièces de ton ipt.

Sinon pour le faire dans un assemblage du pièces, tu devras ajouter un volume (copier l'objet) dans la pièce, mais dans l'environnement de travail de l'assemblage, puis faire du surfacing pour supprimer des volumes etc.

C'est avec cette technique que tu peux faire des moules par exemple, ou des formes pour faire des brides spéciales (genre brider une tube dans une courbe...)

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petie précision je suis sous inventor 2008

 

Donc hormis le multicorps, tu peux faire ce que j'ai décrit

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité