Aller au contenu

Intersections d'axes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens de basculer vers la version 7 de mensura sans passer par la v6 et j'ai mon lots de bonnes et mauvaises surprises ...

En projet linéaire par exemple la gestion des intersections d'axes est bien sympa, par contre je rencontre quelques problèmes lorsque les axes ne s'intersectent pas totalement qu'ils sont juste "tangent" l'un par rapport à l'autre.(Intersection en T par exemple)

Dans ce cas une fois sur trois Mensura ne trouve pas d'intersection. J'ai essayé de reprendre mon axe tangent pour le faire dépasser l'axe principal mais je ne trouve pas cette solution "très propre". Et surtout c'est une galère pour reprendre tous mes axes.

Avez vous trouvé une astuce pour prolonger l'axe secondaire jusqu'à l'axe principal et être sûr que Mensura trouvera l'intersection entre les deux axes.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour onizuka

Merci de te pencher sur ma question.

En zoomant au max il ne semble pas y avoir d'espace. Par contre au delà d'un certain zoom la ligne perpendiculaire disparaît ?? Il doit s'agir d'un problème de régénération.

J'ai créé l'axe perpendiculaire par prolongation (sur autocad) puis j'ai importé mes axes dans mensura.

J'ai essayé de voir une différence de construction entre les axes perpendiculaire qui s'intersectent bien et ceux pour lesquels mensura ne trouve pas l'intersection et je n'ai pas trouvé de différence ???!

Pour l'instant j'utilise la bonne vieille méthode (Mensura 5) j'ai inséré un point de seuil à l'intersection .....