dilack Posté(e) le 21 juin 2012 Posté(e) le 21 juin 2012 Salut à tous,Quelqu'un pourrait me donner une méthodolohie pour calculé le terrassement d'un bassin avec une rampe d'accès, la je galère.Pour un bassin standard aucun problème mais je bute sur la façon pour recréer mon bassin avec rampe d'accès. Merci par avaénce de vos réponse. edit 1: je connais le fond et le volume total du bassin
Aucun_Intérêt Posté(e) le 21 juin 2012 Posté(e) le 21 juin 2012 Salut,Hormis réaliser des lignes d'arrêtes, je ne vois pas. :mellow: Et encore, si la structure de la rampe est différente de ton bassin (tout comme les talus et le fond) tu vas devoir faire ton bassin en trois parties. La modélisation de ton bassin sans rampes te permet d'obtenir les polylignes 3D qui guideront ta construction. Si il y a d'autres techniques, je suis intéressé aussi. Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
dilack Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Posté(e) le 21 juin 2012 salut,je pensais passer par 3 étapes, 1 modeliser mon fond2 modeliser ma rampe3 modeliser les talus
onizuka Posté(e) le 21 juin 2012 Posté(e) le 21 juin 2012 Hello, S'il le faut, pense que tu peux saisir des polylignes 3D et calculer des polylignes 3D par décalage (menu Outils 2D/3D). Une fois les principales polylignes 3D définies, tu saisis ta ou tes plates formes du bassin en t'appuyant sur ces polylignes 3D.
Messages recommandés