Aller au contenu

Bloc avec attribut uniques dans un dessin


barbichette

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai créé un boc qui doit représenter le niveau d'indice de modification de mon(mes) plans

 

En fait je ne gère pas les indices par plann, mais par projet

Je fait les modifications liées à un indice donné, et toutes les présentations prennent alors le même indice

 

j'ai pour cela créé un bloc qui contient les attributs propres aux définitions de l'indice (N°, date, détails)

 

Mais ce bloc doit avoir les mêmes définitions d'attribut, qu'il soit sur la présentation 1 ou X

 

Comment faire cela ?

est-ce simplement possible ?

 

je pensait à un paramètre du style (attribut unique dans le fichier...)

 

Merci pour votre aide

***********************

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je connais les mises à jours de date auto (ou pas)

ce que je cherche à faire c'est :

 

quand on insère un bloc (avec attribut) il demande la valeur des attribut, et ensuite insère le bloc avec les valeurs saisies. Si on insère une autre fois le même bloc, il redemande les valeurs des attributs, et insère le bloc avec les nouvelles valeurs saisies.

 

ce que je veux c'est que, pour un bloc donné, toutes les instances de ce bloc aient les même valeurs.

 

 

 

Hello

 

SVP tu regardes la reponse de Bryce et la mienne du 1er et 3 Juin ...

http://cadxp.com/index.php?/topic/22104-date-automatique-dans-cartouche/page__pid__192104

 

lecrabe

***********************

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je persiste sur des proprietes personnalisees "speciales" qui seraient "refletees"

par des champs dynamiques dans ton bloc de cartouche, c simple et beton !

 

Mais bon tu fais comme tu veux !

 

Sinon tu peux eventuellement utiliser la routine PAT.lsp de Patrick_35 !

Je pense que ca devrait faire ...

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux eventuellement utiliser la routine PAT.lsp de Patrick_35 !

Bonjour,

Quand je lance la recherche de PAT.lsp sur le site de Patrick, il me répond "Non trouvé" !?

______________

 

Merci lecrabe, j'y suis finalement parvenu en ne saisissant que la 1ère partie du nom de la routine, parce que justement le N° de version change

Modifié par FormaBois

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai trouvé une façon différente de gérer ça.

j'ai inséré 1 seule fois mon bloc dans l'espace objet

 

et ai réjouté des fenêtres dans l'espace papier, pointant vers mon bloc

 

Comme ça : j'ai une fois les infos, et je peux les afficher où je veux...

 

merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon soucis et qui ont poposé des solutions.

***********************

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je pencherais plus sur la version du "crabe" avec les props.

Car si tu dois échanger ton fichier cela va peut être poser problème!!!!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai trouvé une façon différente de gérer ça.

j'ai inséré 1 seule fois mon bloc dans l'espace objet

 

et ai réjouté des fenêtres dans l'espace papier, pointant vers mon bloc

 

Comme ça : j'ai une fois les infos, et je peux les afficher où je veux...

 

merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon soucis et qui ont poposé des solutions.

 

Moi ça fait longtemps que j'ai opté pour ce principe, je place le cartouche dans l'espace objet d'ont je remplis certaines informations qui sont communes à tous les plans (j'ai un espace papier pour du 1/100 et plusieurs 1/50) les indices, les dates, les titres, sont identiques à chaques plans, et une partie du numéro du plan vu qu'il change pour chaque présentation, et dans l'espace papier je fais une fenêtre sur ce cartouche et de plus j'ajoute les informations supplémentaires propres à chaque espace papier, l'échelle, la zone et la partie restante du numéro de plan, ces informations ne changent jamais, donc l'avantage si j'apporte une modification au titre du plan ou ajoute un indice elles se retrouvent sur tous les espaces papiers, l'autre avantage c'est si le cartouche vient à devoir changer graphiquement ou changement d'adresse etc il sera aussi directement juste pour tous les espaces papiers et encore un avantage c'est si l'espace papier devait changer (dimenssion, secteurs etc.) je le modifie une fois dans mon fichier gabarit puis j'utilise Superautoscript pour supprimer les espaces papiers necessaires de tous les dessins et je les recharges avec le nouveau du gabarit toujours avec Superautoscript, ça m'est arrivé quelques fois et quand tu as des 200 plans à corriger ça te prends plus de la journée alors qu'avec le script ça me prend quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité