stugeol Posté(e) le 19 juin 2012 Posté(e) le 19 juin 2012 Bonjour,Sous excel je suis en train de faire un générateur de script pour pouvoir permettre l'insertion de points en coordonnées X,Y,Z.Actuellement les ligne du script son de ce modéle : SCU g -inserer PTSALT 792771.068,196025.817,180.03 1 1.69983786363846 180,03 L'idéale serait de pouvoir créer le bloc PTSALT, si il n'existe pas. Le bloc est constitué : D'un cercle de rayon R D'une hachure remplissant le cercle D'un atribut ALT insérer dans le bloc à (R+R/10, R+R/10,0) La hauteure du texte de l'atribut est de h Aurriez vous un Lisp qui puisse tester l'existance du bloc PTSALT, et un lisp qui puissent permettre la création de ce bloc. afin que je puisse l'inserer au début du Script. Le but est de pouvoir renseigner sous Excel le nom du bloc à créer, l'echelle du plans, et la hauteur du texte de l'attribut, les coordonnées des points (x,y,z), et de générerer un script pour créer le bloc si il n'existe pas et d'inserer ce bloc aux coordonnées x,y,z. Je vous remercie par avance de votre aide et de vos pistes.Cordialement. Petit à petit on devient moins petit
bryce Posté(e) le 19 juin 2012 Posté(e) le 19 juin 2012 Bonjour, Ce serait bien plus simple je pense d'exporter ton bloc avec WBLOC, et de ranger le fichier dwg dans un chemin de recherche d'AutoCAD. En effet, quand AutoCAD ne trouve pas un bloc (TOTO par ex.), avant de râler il essaie d'insérer un fichier dwg du même nom (TOTO.dwg) s'il en trouve un dans ses chemins. ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
stugeol Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Posté(e) le 20 juin 2012 Merci Bryce,Je n'avais pas pensé à cette option. Elle simplifie beaucoup les chose.Cordialement. Petit à petit on devient moins petit
Messages recommandés