Aller au contenu

Trottoir dur chaussée existante

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une chaussée existante avec un relevé topo complet, j'ai mis les lignes d'arête de la chaussée existante.

Quelle méthode utiliser pour créer le trottoir et faire des coupes automatiques. Sachant que je vais utiliser la chaussée existante pour faire le profil en long de ma bordure, puis ajouter 6 cm en z de bordure puis mettre +2% sur 1.50m pour avoir l'autre niveau de mon trottoir.

Merci pour vos réponses détaillées.

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

Posté(e)

Salut Solmenie,

J'utiliserai le projet linéaire avec un Ptype bordure + trottoir.

L'axe peut être calé au fil d'eau ou à l'axe selon les autres contraintes du site.

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Posté(e)

Hello,

Sinon, tu peux construire un P Type un peu chiadé, qui te permette de positionner ta bordure automatiquement à 6cm au dessus de ton terrain :

- construis un pt en dehors de ta ligne finie, qui tu attacheras en ligne d'appui sur une polyligne en plan où passe la bordure en question.

- à partir de ce point, construis un point "pente jusqu'au TN" vers le terrain.

- à partir de ce nouveau point, créés un point en Dx=0-Dz=0.06 pour obtenir la position de la bordure

- rejoins ce point avec ta ligne existante.

Enfin, en truc dans ce genre...

Posté(e)

En fait, je crois que je n'ai pas très bien compris la demande de Solmenie. :rolleyes:

Et bien si vous avez bien compris ma question et j'ai analysé les PT. Super et merci.

Je me demande quel moyen utiliser pour retrouver des limites de parcelle en plan dans mes PT?

Je me demande aussi commenr corriger les courbes du nouveau trottoir qui ne se trouve qu'à gauche. En effet pour cette chaussée 30km/h si le bord droit reste inchangé, je peux remodeler le coté trottoir en plan. Pou l'instant, je n'ai fait que décaler de 5m le bord droit.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Pour les limites de parcelles en plan, tu devrais assigner un code et une ligne d'appuis qui apparaitrait sur les Ptrav.

Ensuite, si tu as un crobard, je serrai intéressé car j'ai un peu de mal à visualiser.

Posté(e)

Voilà le croquis en PDF, je voudrais faire de belles courbes sans cassures sur ma nouvelle bordure de trottoir.

Posté(e)

Je me demande si je ne dois pas dessiner un axe de chaussée propre fictif et le décaler de 2.5m pour avoir mon tracé de trottoir.

Quels sont les outils pour travailer un axe en plan?

Posté(e)

Tu peux désigner un axe par sélection en choisissant une polyligne que tu auras au préalable dessiné.

Ton profil type peut comprendre ta chaussée, ta bordure et ton trottoir.