djn06 Posté(e) le 15 juin 2012 Posté(e) le 15 juin 2012 Bonjour, je vais pas tarder à recevoir un fichier texte de 720 mega (pinaise !!), c'est une zone de 30 km².Y'a t'il une limite de saisie de points dans Mensura ? Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
Aucun_Intérêt Posté(e) le 15 juin 2012 Posté(e) le 15 juin 2012 Salut, Je ne pense pas mais ton fichier msa va être monstrueux. :blink: J'ai un fichier qui contient environ 8500 points TN pour 2km² et le mnt derrière est assez conséquent. Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
onizuka Posté(e) le 15 juin 2012 Posté(e) le 15 juin 2012 Hello, Je pense que ça dépend du nombre de points plus que de l'étendue du terrain. Au delà du million de points, ca va peut être commencer à être dur. D'ailleurs, à ce sujet, pour les gros terrains (= beaucoup de triangles) mensura utilise la carte graphique pour les afficher. Y a quand même peut être moyen.
djn06 Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Posté(e) le 15 juin 2012 :blink: j'ai un point tous les 5 mètres, je viens de passer un quart d'heure pour changer les points en virgules, je n'ose pas le passer dans mensura, on verra lundi ... le week-end arrive !!! Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
Aucun_Intérêt Posté(e) le 15 juin 2012 Posté(e) le 15 juin 2012 Ton fichier, tu peux pas faire "édition->Remplacer=> "." par "," ? Tu vas y gagner je pense. :) Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
onizuka Posté(e) le 15 juin 2012 Posté(e) le 15 juin 2012 Grosso modo, ca fait 1 million de points...Faut essayer quoi.
djn06 Posté(e) le 27 juin 2012 Auteur Posté(e) le 27 juin 2012 :) ben heureusement que j'ai fait remplacer "." par "," (quand même....je suis nul mais pas abruti..) Sinon, quand on importe un fichier points, on peut selectionner une zone avec les coordonnées, ce qui fait que j'ai pu morceller mon terrain en plusieurs parties ...et ça marche nickel chrome !! :D :D Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
lovecraft Posté(e) le 27 juin 2012 Posté(e) le 27 juin 2012 Bonjour, Pour remplacer ton point par une virgule , je te conseille de passer par l'éditeur notepad++ (gratuit) il ouvrira le fichier en une fraction de seconde et l'opération de remplacement est presque aussi rapide ( A essayer) Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Aucun_Intérêt Posté(e) le 27 juin 2012 Posté(e) le 27 juin 2012 Tiens, je ne connaissais pas.Je testerai à l'occasion. :) Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
arno973 Posté(e) le 27 juin 2012 Posté(e) le 27 juin 2012 Bonjour ! Pour ceux que ça intéresse, un fichier de points sur la france métropolitaine, avec un pas de 500m. Le fichier dépasse les 2 millions de points ( 2 285 946 pour être exacte ! ) Jamais réussi à le charger ( dans autocad, j'ai pas mensura ), j'avais commencé à le morceler en plusieurs fichiers, mais bon, c'est long ! Pis l'ordi plantait, un petit portable pas forcément hyper puissant.... Je viens d'essayer avec une version plus récente et un ordi plus puissant, ça bloque à la ligne 320026 >< Mon lien Voilà voilà, bon courage ^^
Aucun_Intérêt Posté(e) le 27 juin 2012 Posté(e) le 27 juin 2012 Ben j'ai le droit àLes coordonnées de 65535 points sont en dehors des limites du terrain(2000000.000, 2000000.000) Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
onizuka Posté(e) le 27 juin 2012 Posté(e) le 27 juin 2012 Hello, Dans ce cas, lors de l'importation, importes les points dans un calque DAO, plutôt que dans le calque des points terrain. Le problème des limites de triangulation est peut être lié au fait que tu tentes la modélisation une affaire ouverte avec un modèle...Essaies peut être dans une affaire totalement vierge et sans modèle...Qui sait.
Aucun_Intérêt Posté(e) le 27 juin 2012 Posté(e) le 27 juin 2012 Salut Onizuka, En fait, je suis partie sur une affaire sans modèle mais j'ai exactement la même chose dans un calques DAO. Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
lovecraft Posté(e) le 27 juin 2012 Posté(e) le 27 juin 2012 Bonjour, je viens d'essayer de modéliser le fichier france sous Autocad + covadis. Pas de soucis particulier (environ 4 minutes pour l'ensemble des manipulations. Cf image ci-dessous: http://img.imagesia.com/fichiers/w/27-06-2012-14-24-31_imagesia-com_wvx_large.png Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
onizuka Posté(e) le 27 juin 2012 Posté(e) le 27 juin 2012 Ca passe aussi chez moi, sur mensura. 2 minutes grosso modo.
arno973 Posté(e) le 27 juin 2012 Posté(e) le 27 juin 2012 Pfff je vais retenter alors !! Mais avec tout fermé, l'ordi autocad plante quand la ram qui atteint 3go d'après le gestionnaire des tâches. C'est pas gagné :D
lovecraft Posté(e) le 27 juin 2012 Posté(e) le 27 juin 2012 Arno973, Pour info , je suis passé par le MNT Objet. Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
arno973 Posté(e) le 27 juin 2012 Posté(e) le 27 juin 2012 Ouah en effet, avec mnt objet ça marche... Le chargement de semi habituel reste bloqué au bout de même pas 30 secondes, et ce pendant plus de 10 minutes avant que ça m'énerve et que je ferme tout, mais là, ça n'a pris "que" 5 minutes pour que tout marche nickel ^^ Si seulement le résultat de mnt objet était directement utilisable par les autres modules de Covadis, je penserais plus souvent à l'utiliser ^^ Bientôt bientôt ^^
Aucun_Intérêt Posté(e) le 7 janvier 2013 Posté(e) le 7 janvier 2013 Bonjour à vous et meilleurs vœux pour cette année 2013.Pleins de bonnes choses, plein de mises à jours et tout et tout. En parlant de tout, je cherche à exporter un simple profil en long du TN en fichier txt mais je ne trouve pas la solution. Y a le pkxz, mais c'est kwa ? :blink: Merci d'avance. :P Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
onizuka Posté(e) le 7 janvier 2013 Posté(e) le 7 janvier 2013 Hello, Essaies cette solution : 1-Convertis ton axe en polyligne 2D 2-projettes cette polyligne 2D sur le terrain. Tu obtiens une polyligne 3D 3-Module Projet linéaire : Convertis la polyligne 3D en axe en plan (+PL) 4-résultat - profil en long Pff, je ne vois pas d'autre solution que de passer par le mode Projet liénaire...
Aucun_Intérêt Posté(e) le 7 janvier 2013 Posté(e) le 7 janvier 2013 Salut Onizuka, Ok je regarde ca. Merci !!! Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Aucun_Intérêt Posté(e) le 8 janvier 2013 Posté(e) le 8 janvier 2013 Re, Alors j'ai fait tout keski fallait faire mais je me heurte au même problème.Je m'explique: J'ai un MNT terrain et une topo sur laquelle figurent 4 lignes de chemins de fers, un petit pont busé par 2 canas Ø1000, tout ca sur un linéaire de 35m.Je dois faire passer une cana au travers de ces éléments. En parallèle, je me monte une feuille de calcul pour du forage dirigé (c'est un projet pour l'instant) afin d'estimer la faisabilité et la longueur du tir. Pour cette feuille de calcul, je dois récupérer les coordonnées X et Z du profil en long du TN et c'est là que ca coince. Je n'arrive pas à avoir ces X et Z. :angry: Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Aucun_Intérêt Posté(e) le 8 janvier 2013 Posté(e) le 8 janvier 2013 Qu'est ce que je peux être c*n :(rires forts): Résultat => Profil en longouRésultat => Tabulations=> Export sous excel :(rires forts): Un coup de tel à la maintenance Mensura a suffit. Merci de m'avoir indiqué la voie Onizuka. ;) Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Messages recommandés