stagiaire Posté(e) le 12 juin 2012 Posté(e) le 12 juin 2012 bonjour j'ai crée une bibliothèque personnalisée utilisable avec le frame generator : tube carres avec des angles vifs avec une table pour avoir plusieurs dimensions. je peut l'insérer sur un squelette mais je voudrais faire apparaitre les dimensions dans l'arbre de création : ex : 10x15x1.5 hors, impossible de faire apparaitre les dimensions que l'on retrouve dans la table de famille dans la colonne G-D ou désignation a chaque fois , c'est le nom : iso 000001 :1 qui apparait j'ai tout essayé : modification des expressions dans la table de famille, j'ai trifouillés dans colonne d'identifiants ect en vain. apparemment le nom de fichier ne peut être modifié que manuellement au moment de l'insertion de l'ossature mais pas en automatique ! extrait de l'aide site autodesk : "Par défaut, le nom des membres de l'ossature suit le modèle : (norme)+(numéro d'approvisionnement)+(numéro unique). Pendant le processus de création, il n'existe pas de numéro d'approvisionnement par défaut à mettre dans le nom. Il est conseillé d'ajouter manuellement le numéro d'approvisionnement Vous pouvez conserver le format par défaut du nom et personnaliser le nom pour un membre de l'ossature créé.Remarque Le numéro d'approvisionnement sert également pour les regroupements de listes de pièces dans les dessins. Si vous publiez des pièces structurées que vous avez déjà utilisées, il se peut que le numéro d'approvisionnement soit déjà défini". si quelqu'un à une piste, je suis preneur merci
porticri Posté(e) le 12 juin 2012 Posté(e) le 12 juin 2012 Salut, Voici comment moi j'ai procédé: nom de colonne:SIZE_SELlégende:Désignationmapper :Projet.Désignation de taille nom de colonne:STOCKNUMBERlégende:Numéro de stockexpression:{SIZE_SEL}mapper :Projet.Numéro d’approvisionnement nom de colonne:DESIGNATIONlégende:Désignation de la tailleexpression{STOCKNUMBER}& "-" &{B_L} nom de colonne:PARTNUMBERlégende:N° de pièceexpression:"norme ou description" & " - "{DESIGNATION}mapper :Projet.Numéro de pièce nom de colonne:FILENAMEexpression:Nom du fichierexpression{ PARTNUMBER } nom de colonne:B_Llégende:Longueurexpression:[mini ;maxi;;] ensuite tu sélectionnes SIZE_SEL comme identifiant 1 et longueur comme identifiant 2. Ci-joint une capture de ce que j'obtiens. Projeteur chez TME ENGINEERING Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain Windows 11 Professionnel 64 bits ThinkPad P16v Gen 1 13th Gen Intel(R) Core(TM) i7-13800H 2.50 GHz 32 Go de RAM 2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1
stagiaire Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Posté(e) le 13 juin 2012 bonjour porticri les colonnes que vous citer, est-ce qu'elle existait par défaut lors de la création de la pièce dans la table de famille où vous les avez ajouter : car moi , j'ai uniquement les colonnes : member, partnumber, hauteur, largeur, épaisseur et longeur, filname, material et designation ensuite, vous parlez des identifiants 1 et 2 : cela se trouve où exactement ? merci
porticri Posté(e) le 13 juin 2012 Posté(e) le 13 juin 2012 Bonjour, Les colonnes SIZE_SEL et STOCKNUMBER, tu dois les créér.Pour le reste elles sont effectivement existantes, il ne te reste plus qu'a modifier les expressions ou les crééer. Pour sélectionner les identifiants, tu cliques sur l'icone avec une clé, ça va ouvrir une case de dialogue dans laquelle tu auras à gauche les colonnes de table que tu pourras utiliser comme identifiants et à droite les colonnes d'identifiants.Il te suffit de sélectionner ceux que tu veux utiliser côté table et te servir des flèches pour les passer côté identifiants.Tu utilises ensuite les flèches à droite pour changer les positions des identifiants (id1 en haut et ainsi de suite). Projeteur chez TME ENGINEERING Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain Windows 11 Professionnel 64 bits ThinkPad P16v Gen 1 13th Gen Intel(R) Core(TM) i7-13800H 2.50 GHz 32 Go de RAM 2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1
stagiaire Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Posté(e) le 13 juin 2012 bonjour lorque je veut créer la colonne SIZE_L , dans la colonne mapper selon la propriété inventor, je n'ai pas dans la liste : projet : désignation de taille ! merci
porticri Posté(e) le 13 juin 2012 Posté(e) le 13 juin 2012 C'est normal,si tu vas voir les propriétés de la colonne DESIGNATION tu verras qu'elle est déjà utilisée.Il te suffit de la désélectionner (tu ne mets rien) puis tu reviens dans ta colonne SIZE_L et là tu la verras apparaître. ;) Projeteur chez TME ENGINEERING Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain Windows 11 Professionnel 64 bits ThinkPad P16v Gen 1 13th Gen Intel(R) Core(TM) i7-13800H 2.50 GHz 32 Go de RAM 2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1
stagiaire Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Posté(e) le 13 juin 2012 ok merci mais pour cette colonne , on ne met pas d'expression ?
porticri Posté(e) le 13 juin 2012 Posté(e) le 13 juin 2012 si pour celle-là tu mets expression:{STOCKNUMBER}& "-" &{B_L} Projeteur chez TME ENGINEERING Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain Windows 11 Professionnel 64 bits ThinkPad P16v Gen 1 13th Gen Intel(R) Core(TM) i7-13800H 2.50 GHz 32 Go de RAM 2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1
stagiaire Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Posté(e) le 13 juin 2012 ok met du coup je ne peut pas lui mettre mapper : projet désignation de taille car c'est déjà utilisé dans la colone : SIZE-SEL ? faut t'il que je la retire à nouveau dans cette dernière ?
porticri Posté(e) le 13 juin 2012 Posté(e) le 13 juin 2012 Le mappage projet.designation de taille n'est utilisé que pour la colonne SIZE_SEL.Pour la colonne DESIGNATION tu laisses la ligne vide.De toutes façon il faut savoir que tu ne peux utiliser un paramètre de mappage que pour une seule colonne. Projeteur chez TME ENGINEERING Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain Windows 11 Professionnel 64 bits ThinkPad P16v Gen 1 13th Gen Intel(R) Core(TM) i7-13800H 2.50 GHz 32 Go de RAM 2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1
stagiaire Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Posté(e) le 13 juin 2012 j'obtiens ça pour l'instant : cf feuille excel je veut modifier la colonne partnumber mais j'ai un message : ---------------------------Erreur de publication---------------------------Des noms de fichier non uniques ont été détectés dans les membres. Assurez-vous que chaque membre porte un nom de fichier unique.---------------------------OK --------------------------- qq chose ne vas pas dans l'expression
porticri Posté(e) le 13 juin 2012 Posté(e) le 13 juin 2012 tu peux faire un imprime écran de ce que tu as mis? Projeteur chez TME ENGINEERING Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain Windows 11 Professionnel 64 bits ThinkPad P16v Gen 1 13th Gen Intel(R) Core(TM) i7-13800H 2.50 GHz 32 Go de RAM 2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1
stagiaire Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Posté(e) le 13 juin 2012 voilà ce que j'ai rentré dans expression : "iso 4019" & " - "&{DESIGNATION} je n'arrive pas à copier l'écran ici et j'ai pas la permission de vous envoyer le fichier word sur lequel j'ai fait la copie de l'écran !
porticri Posté(e) le 13 juin 2012 Posté(e) le 13 juin 2012 tu as vérifié si au niveau des désignations il n'y en a pas 2 identiques, car je ne vois pas d'erreur dans l'expression. Projeteur chez TME ENGINEERING Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain Windows 11 Professionnel 64 bits ThinkPad P16v Gen 1 13th Gen Intel(R) Core(TM) i7-13800H 2.50 GHz 32 Go de RAM 2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1
stagiaire Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Posté(e) le 13 juin 2012 salut j'ai enfin réussi le principe en effet est de créer juste 2 colonnes en plus : SIZE_L et STOCKNUMBER et pour chacune d'entre elle j'ai mis : SIZE_SEL pour nom de colonneDésignation pour nom de légende{largeur}&x&{hauteur}&x&{epaisseur} pour colonne d'expression projet désignation de taille pour mappage pour la colonne stocknumber j'ai mis : STOCKNUMBER pour nom de colonne Numéro de stock pour la légende {SIZE_SEL} pour l'expression projet n° d'approvisionnement pour le mappage pour les identifiants, j'ai fait basculer que la colonne désignation et j'obtiens le résultat suivant quand j'insert ma structure : iso 80x80x4 000000001:1 je crois que l'on ne pas pas supprimer ces derniers chiffres (0000000001:1) merci beaucoup pour votre aide
porticri Posté(e) le 13 juin 2012 Posté(e) le 13 juin 2012 De rien, on est là pour ça ;) Projeteur chez TME ENGINEERING Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain Windows 11 Professionnel 64 bits ThinkPad P16v Gen 1 13th Gen Intel(R) Core(TM) i7-13800H 2.50 GHz 32 Go de RAM 2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1
Messages recommandés