Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser un talus derrière un mur de soutènement jusqu'à mon TN.

Je vous joins une photo pour une meilleur compréhension.

http://www.zimagez.com/avatar/talus0.bmp

En gros, je veux forcer la pente à 2/1 pour avoir uniquement un talus représenté par mon trait bleu foncé.

Par défaut, mensura va chercher le TN au plus court donc il me crée un talus avec un pente de "-2/1" (trait de couleur magenta)

J'ai essayé la commande talus et la commande décalage de polyligne avec pente mais je n'ai pas réussit. J'ai peut être mal configuré ces commandes...

Pourriez-vous m'aider ??

Merci

Posté(e)

D'après ce qu'indique ton croquis, tu cherche à modéliser le remblais à l'arrière de ton mur de soutènement, avec une pente à 2/1 depuis l'arase de ton mur jusqu'au TN.

D'après ce que je comprend le trait magenta représente le remblais modélisé par mensura et sa commande talus.

Pour que le talus soit representé avec la bonne pente tu devra mettre un signe - devantla pente du talus indiquée dans la commande saisir les pentes de talus du module terrassement.

Je viens de le tester et ça marche.

J'ai tenté la même manip avec la commande décaler polyligne3D avec pente. J'ai saisi la valeur -2/1 dans le pente du talus en remblai et ça marche aussi.

Pour mémoire le coté du décalage, dans le cas d'une polyligne qui n'est pas fermée est: exterieur correspond au coté droit du sens de la saisie

intérieur correpond au coté gauche du sens de la saisie.