Aller au contenu

probleme de gabarit


damien

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de mettre la mise a jour de autocad LT 2013 sur mon poste.

J'ai un deuxième poste en réseau qui est sous autocad LT 2012.

 

Depuis ce jour je ne peux plus lire les fichiers gabarit (dwt) sur le 2012 alors qu 'ils sont enregistré en 2004 car ja'i encore un poste sous LT2004.

 

Que faut-il faire pour résoudre ce problème.

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damien,

 

alors qu 'ils sont enregistré en 2004

 

:blink: Il n'y a pas de choix de format de fichier pour les dwt.

Il faut que tu enregistre ton gabarit en dwg 2004, puis à partir de ton PC en version 2004 tu l'enregistre en dwt. Ton gabarit sera alors utilisable par tous les autres PC.

 

Attention en cas de modifications du gabarit, il faut les faire à partir de ta version la plus ancienne.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

à moins que je dise une bêtise il n'est pas possible d'enregistrer un gabarit sous une version spécifique (enfin tout du moins pas depuis AutoCAD 2010)

Je te conseille de transformer ton DWT en DWG V2004 et à partir de ta version 2004 d'enregistrer ton DWT our pouvoir l'utiliser sur toutes les versions d'ACAD que tu as dans ton service.

Phil

Edit : mince g 1 mn de retard!

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damien,

 

 

 

:blink: Il n'y a pas de choix de format de fichier pour les dwt.

Il faut que tu enregistre ton gabarit en dwg 2004, puis à partir de ton PC en version 2004 tu l'enregistre en dwt. Ton gabarit sera alors utilisable par tous les autres PC.

 

Attention en cas de modifications du gabarit, il faut les faire à partir de ta version la plus ancienne.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu n'as plus de poste en 2004 tu n'aura plus d'intérêt à avoir un gabarit au format 2004. Donc tu enregistreras tes gabarits sur ta licence restante au format le plus ancien. Les formats changent tous 3 ans (2004, 2007, 2010, 2013...) donc un poste 2010 reste compatible si tu as enregitré avec un poste 2012 mais pas pour un 2013 par exemple.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité