Autocadavre Posté(e) le 6 juin 2012 Posté(e) le 6 juin 2012 J'ai un problème récent mais récurrent ... (avant je n'avais jamais eu cela) Si je change la couleur d'un calque dans le gestionnaire de propriétés (LAYER)le changement est visible uniquement dans ce gestionnaire !???Par contre, les objets ne sont pas modifiés, et la couleur dans le contrôle de la couleur ou dans les propriétés reste celle d'origine. Est-ce un bug ?Ou existe-t-il une variable système pour lier + rafraîchir les couleurs sélectionnées dans le gestionnaire !? Par avance, merci de toute vos suggestions ! ^^
djn06 Posté(e) le 7 juin 2012 Posté(e) le 7 juin 2012 :D j'ai remarqué ce bug déjà, et il n'est toujours pas résolu ... Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
jpeg Posté(e) le 7 juin 2012 Posté(e) le 7 juin 2012 Bonjour,j'utilise Map 3d 2012 et j'ai le même pb avec le gestionnaire de calque, il faut parfois fermer le fichier et re-ouvrir, le plantage et ralentissement une galere de tous les jours (lorsque je veux effacer de nombreux objets, pour le hachurage etc.., l'utilisation de la saisie dynamique F12 par exemple 1 x sur 2 il plante, mon pc un HP Z400 /64 bits en réseau,j'ai vu qu'il existe une mise à jour vers SP2 Autocad 2012,je ne sais pas si le MAP 3d 2012 est concerné je vais demandé conseil à GEOMEDIA (via l'extranet)bye Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste
Autocadavre Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Posté(e) le 7 juin 2012 http://images.autodesk.com/adsk/files/autocad_2012_and_autocad_lt_2012_sp2__enu.htm : Changing layer colors of layers beginning with non-alphanumeric characters may result in other layers changing colors. Ça serait ça !?Mais c'est dans le changelog du SP1 ... Je suis très non-alphanumérique, donc c'est bien possible.D'ailleurs, pour ça je préférais la v 2004 ... on pouvait taper du code ASCII dans le nom des calques (maintenant ALT n'est plus neutre, du coup il faut copier / coller d'ailleurs ses noms de calques "originaux" ...)
La Lozère Posté(e) le 7 juin 2012 Posté(e) le 7 juin 2012 Perso, j'utilise "CALQCLASSIQ", jamais eu de problème.Je n'ai jamais réussi à me faire à la palette de calques, quand on utilise énormément de calques(Covadis-Autopiste...), je trouve ça super lourd. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
lecrabe Posté(e) le 8 juin 2012 Posté(e) le 8 juin 2012 Hello Je dis toujours en formation : ne jamais utiliser de caracteres speciaux (ni blanc/espace) dans les noms de calques, noms de blocs, noms de styles, etc ... C FOU, le nombre de bugs "curieux" que je n'ai jamais eu ! lecrabe Autodesk Expert Elite Team
schpountz Posté(e) le 8 juin 2012 Posté(e) le 8 juin 2012 J'ai aussi se problème,il disparait quand tu fais une sauvegarde. Si tu change la couleur juste après la création du calque, il ne l'intègre pas. Si tu crées ton calque et que tu fais une sauvegarde, alors tu peux modifier la couleur.
Eric Posté(e) le 8 juin 2012 Posté(e) le 8 juin 2012 C'est un bug connu, voir ici : http://withoutanet.typepad.com/without_a_net/2012/01/new-layer-color-change-not-applied-as-expected.html Mais ça peut se contourner facilement en validant la création du nom du calque. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
pierricq Posté(e) le 11 juin 2012 Posté(e) le 11 juin 2012 Hello, J'ai le même bug, parfois j'arrive à résoudre le problème en mettant le calque courant puis en rechangeant la couleur, ca à déjà fonctionné plusieurs fois...
Messages recommandés