Aller au contenu

Lignes de rappel supplémentaire dans profils en travars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche une astuce pour ajouter automatiquement mes limites d'emprises foncières lors du dessin de mes profils en travers sous autopiste. J'ai beau chercher dans le paramètrage du dessin des profils en travers, je n'y arrive pas..

Merci par avance !

Posté(e)

Salut,

Dans le paramétrage de PT, tu vas dans insertion de bloc.

tu choisis le bloc à insérer au niveau de tes emprises et tu sélectionnes le calque des polylignes représentant tes emprises.

Lors du dessin des profils, Le bloc sélectionné dans ton paramétrage va apparaître sur tes PT à la bonne distance par rapport à l'axe.

Faire juste attention à l'échelle d'insertion du bloc.

A+

Autocad Map 3D 2018

Covadis Autopiste version 17.0e

Mensura Génius V8

Posté(e)

Bonjour,

Si tu veux aussi les lignes de rappel, dans la partie "Courbes et rappels" du paramétrage, tu coches la case "Em" pour la courbe TN et tu indiques (en bas et à droite) le nom du calque contenant les limites d'emprise.

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses,

@ _christian_: si j'ai bien compris, je dois préalablement créer le bloc que je veux voir apparaitre à mes limites d'emprises ? Genre une simple ligne rouge ça va le faire ?

@ pbrion: j'avais commencé par ça mais les lignes de rappel correspondantes aux intersections du Tn avec mes limites d'emprise se perdent au milieu des autres et sur 52 profils ça fait mal de les rechercher..

Je vais essayer tout ça ! merci encore