grand_sapin Posté(e) le 31 mai 2012 Posté(e) le 31 mai 2012 Bonjour à tous suite à une réception de plan de ZAC d'un archi qui travaille sous Vectorworks (cousin à solidworks), je me retrouve avec la moitié de mes hachures sous forme de solide (pas hachure solid, l'objet solide) Y a-t-il un moyen de les convertir en hachure facilement et surtout pour un grand nombre (environ 800) D'avance Merci Sapin
lecrabe Posté(e) le 31 mai 2012 Posté(e) le 31 mai 2012 Hello Les SOLIDs AutoCAD (comme les ELLIPSEs vraies, les SPLINEs) ne sont pas decomposables ! Donc j'imagine qu'il te faut un progr en Lisp/VLisp qui construisent des Polylignes closes sur le contour des entites SOLIDs (a partir d'une selection AutoCAD classique) puis avec la routine FUSION.lsp de Gilles tu devrais obtenir la polylligne close du CONTOUR ... Il y a peut etre eu sur ce forum ou ailleurs une routine Lisp/VLisp pour dessiner ces fameuses polylignes par dessus les SOLIDs !? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
lecrabe Posté(e) le 31 mai 2012 Posté(e) le 31 mai 2012 Hello Apres avoir fouille dans mes archives, c ENCORE notre fabuleux Gilles qui "sort" La routine Solid2Pline.lsp de Gilles efface les SOLIDs mais bon c pas grave et tu peux modifier en consequence la routine !;; (entdel ent)Ainsi les SOLIDs ne seront pas effaces ! Tu nous tiens au courant ... et comme d'habitude MERCI Gilles ! lecrabe ;; ;; SOLID2PLINE par GC ;; transforme les solides 2d sélectionnés en polylignes fermées ;; (vl-load-com) (defun c:Solid2Pline (/ ss n ent elst elv) (princ "\nSélectionnez les solides ou <tous>: ") (if (setq ss (cond ((ssget '((0 . "SOLID")))) (T (ssget "_X" '((0 . "SOLID")))) ) ) (while (setq ent (ssname ss (setq n (if n (1+ n) 0 ) ) ) ) (setq elst (vl-remove-if '(lambda (x) (member (car x) '(-1 0 5 100 39))) (entget ent) ) elv (cadddr (assoc 10 elst)) ) (entmake (append (list '(0 . "LWPOLYLINE") '(100 . "AcDbEntity") '(100 . "AcDbPolyline") (assoc 67 elst) (assoc 410 elst) (assoc 8 elst) ) (if (equal (cdr (assoc 12 elst)) (cdr (assoc 13 elst)) 1e-9) (list '(90 . 3) '(70 . 1) (cons 38 elv) (assoc 10 elst) (cons 10 (cdr (assoc 11 elst))) (cons 10 (cdr (assoc 12 elst))) (assoc 210 elst) ) (list '(90 . 4) '(70 . 1) (cons 38 elv) (assoc 10 elst) (cons 10 (cdr (assoc 11 elst))) (cons 10 (cdr (assoc 13 elst))) (cons 10 (cdr (assoc 12 elst))) (assoc 210 elst) ) ) ) ) (entdel ent) ) ) (princ) ) Autodesk Expert Elite Team
grand_sapin Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Posté(e) le 31 mai 2012 super le crabe ! et comme tu dis merci gile ! j'avais fait une recherche sur Cadxp, mais étant resté sur l'idée de conversion, je n'avais pas étudié la possibilité de création de contours. j'essaye ça tout de suite petite parenthèse, est-ce que quelqu'un connait ce logiciel, Vectorworks, et pourquoi il n'est pas cohérent dans sa transformation en DWG ? Sapin
lecrabe Posté(e) le 3 juin 2012 Posté(e) le 3 juin 2012 Hello Mr Conifere Alors tu as resolu comment ? SOLID --> PLINE puis FUSION ?ou autre methode ? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
grand_sapin Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Posté(e) le 4 juin 2012 Hello, ça marche impecc', et je n'ai pas eu besoin d'utiliser fusion vu que mes solides représentaient bien l'intégralité de ma hachure. Merci encore Sapin
etik Posté(e) le 27 novembre Posté(e) le 27 novembre Bonjour, comment je peux telecharger ce lsp ? Merci
Messages recommandés