christian31 Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je suis tres impressionné par la qualité des routines, je suis a la recherche d'une ou plusieurs routine qui me permettrai de faire: 1: créer des points yxz avec une croix sur un plan comme symbole et numéroté2 Ensuite pouvoir fire une extraction de ces points en fichier pont-virgule pour ensuite les implanters je pense que cela ne devrais pas etre trop difficle pour des as comme vous peut etre qu'il exsite deja un produit du genre mais je ne le trouve pas merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Bonjour, Pour le point n°1, un bloc avec attribut fera très bien l'affaire.Je ne vois pas en quoi un Lisp serait nécessaire... :unsure: Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Hello +1 avec Bryce ! 1) Un Bloc (Symbole) avec un Attribut (pour le No de Point) 2) L'Extraction des donnees fera tres bien l'affaire ...pour generer un fichier CSV ou XLS ou MDB lecrabe Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VtKp Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Bonjour Voici un petit bout de code qui peut te servir je pense.Il n'est certes pas parfait mais ca marche sur Acad2010. (defun c:imp1 (/ i file pt) (princ "\nEXPORTATION DE POINTS D'IMPLANTATION") (setvar "CMDECHO" 0) (setvar "ATTREQ" 1) (setvar "ATTDIA" 0) (command "SCU" "G") (setvar "INSUNITS" 0) (setvar "OSMODE" 65) (setvar "PDSIZE" 0.5) (setvar "PDMODE" 3) (if (not (tblsearch "LAYER" "PT_IMP")) (command "_layer" "_N" "PT_IMP" "_CO" "3" "PT_IMP" "")) (if (not (tblsearch "LAYER" "NUM_IMP")) (command "_layer" "_N" "NUM_IMP" "_CO" "2" "NUM_IMP" "")) (if (not (tblsearch "STYLE" "Garamond")) (command "-style" "Garamond" "Garamond" 0 1 0 "N" "N")) (setvar "TEXTSTYLE" "Garamond") (setvar "CLAYER" "PT_IMP") (setvar "CECOLOR" "DUCALQUE") (if (not (tblsearch "BLOCK" "PT_IMP")) (progn (entmake '((0 . "BLOCK") (2 . "PT_IMP") (70 . 2) (10 0.0 0.0 0.0))) (entmake '((0 . "ATTDEF") (67 . 0) (8 . "NUM_IMP") (10 1 1 0.0) (40 . 2) (1 . "") (50 . 0.0) (41 . 1.0) (51 . 0.0) (7 . "Garamond") (71 . 0) (72 . 0) (11 0.0 0.0 0.0) (210 0.0 0.0 1.0) (3 . "Matricule") (2 . "MAT") (70 . 0) (73 . 0) (74 . 0) ) ) (entmake '((0 . "POINT") (67 . 0) (8 . "PT_IMP") (10 0.0 0.0 0.0) (50 . 0.0) (210 0.0 0.0 1.0) ) ) (entmake '((0 . "ENDBLK"))) ) ) (setq file (open "C:\\TMP\\IMPLANTATION.txt" "w")) (princ "\nChoisissez les points d'implantation à exporter") (setq i 1) (while (setq pt (getpoint "\nIndiquer le point à implanter <Entrée pour terminer> : ")) (setvar "OSMODE" 0) (command "_.insert" "PT_IMP" pt 1 1 0 (strcat "P" (rtos i 2 0))) (write-line (strcat "P" (rtos i 2 0) "," (rtos (car pt) 2 5) "," (rtos (cadr pt) 2 5) "," (rtos (caddr pt) 2 5)) file) (setq i (1+ i)) (setvar "OSMODE" 65) ) (close file) (command "_.shell" "start notepad C:\\TMP\\IMPLANTATION.txt") (princ (strcat "\n" (itoa (1- i)) " objets exportés")) (setvar "CMDECHO" 1) (prin1) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian31 Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Je vous remercie infiniment pour ces codes, savez comment je pourrai creer une liste d'extraction en ascii ? Bonjour Voici un petit bout de code qui peut te servir je pense.Il n'est certes pas parfait mais ca marche sur Acad2010. (defun c:imp1 (/ i file pt) (princ "\nEXPORTATION DE POINTS D'IMPLANTATION") (setvar "CMDECHO" 0) (setvar "ATTREQ" 1) (setvar "ATTDIA" 0) (command "SCU" "G") (setvar "INSUNITS" 0) (setvar "OSMODE" 65) (setvar "PDSIZE" 0.5) (setvar "PDMODE" 3) (if (not (tblsearch "LAYER" "PT_IMP")) (command "_layer" "_N" "PT_IMP" "_CO" "3" "PT_IMP" "")) (if (not (tblsearch "LAYER" "NUM_IMP")) (command "_layer" "_N" "NUM_IMP" "_CO" "2" "NUM_IMP" "")) (if (not (tblsearch "STYLE" "Garamond")) (command "-style" "Garamond" "Garamond" 0 1 0 "N" "N")) (setvar "TEXTSTYLE" "Garamond") (setvar "CLAYER" "PT_IMP") (setvar "CECOLOR" "DUCALQUE") (if (not (tblsearch "BLOCK" "PT_IMP")) (progn (entmake '((0 . "BLOCK") (2 . "PT_IMP") (70 . 2) (10 0.0 0.0 0.0))) (entmake '((0 . "ATTDEF") (67 . 0) (8 . "NUM_IMP") (10 1 1 0.0) (40 . 2) (1 . "") (50 . 0.0) (41 . 1.0) (51 . 0.0) (7 . "Garamond") (71 . 0) (72 . 0) (11 0.0 0.0 0.0) (210 0.0 0.0 1.0) (3 . "Matricule") (2 . "MAT") (70 . 0) (73 . 0) (74 . 0) ) ) (entmake '((0 . "POINT") (67 . 0) (8 . "PT_IMP") (10 0.0 0.0 0.0) (50 . 0.0) (210 0.0 0.0 1.0) ) ) (entmake '((0 . "ENDBLK"))) ) ) (setq file (open "C:\\TMP\\IMPLANTATION.txt" "w")) (princ "\nChoisissez les points d'implantation à exporter") (setq i 1) (while (setq pt (getpoint "\nIndiquer le point à implanter <Entrée pour terminer> : ")) (setvar "OSMODE" 0) (command "_.insert" "PT_IMP" pt 1 1 0 (strcat "P" (rtos i 2 0))) (write-line (strcat "P" (rtos i 2 0) "," (rtos (car pt) 2 5) "," (rtos (cadr pt) 2 5) "," (rtos (caddr pt) 2 5)) file) (setq i (1+ i)) (setvar "OSMODE" 65) ) (close file) (command "_.shell" "start notepad C:\\TMP\\IMPLANTATION.txt") (princ (strcat "\n" (itoa (1- i)) " objets exportés")) (setvar "CMDECHO" 1) (prin1) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Hello Je vais me repeter : Extraction des donnees ... Commande au clavier : _dataextraction lecrabe Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian31 Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Bonjour, je vous remercie mais je n'arrive pas a avoir une liste de coordonnées avec les numeros attribut en passant par cette commande. Hello Je vais me repeter : Extraction des donnees ... Commande au clavier : _dataextraction lecrabe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Hello No comprendo ! _dataextraction Tu demandes a traiter seulement le/les Bloc(s) concerne(s) et tu auras automatiquemnent en extraction le Nom du bloc Quand tu es a la case de selection des proprietes du BlocClic droit puis Tout DeselectionnerPuis tu selectionnes par exemple :Attribut_1, Attribut_2, etcEventuellement le Calque d'InsertionPosition X et Y et eventuellement ZEventuellement : Echelle, Rotation lecrabe Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés