Aller au contenu

nommer des polylignes


RobyCG01

Messages recommandés

bonjour à tous

souci du jour: est-il possible de nommer des polylignes (de leur affecter un nom ou un n° ou un champ) afin de pouvoir les sélectionner rapidement?

je galère vraiment à trouver une solution convenable..

merci déjà de votre aide

et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Fraid n'est accessible que par programmation...

 

Donc tu es tout à fait excusé de n'être pas doué...

 

En utilisation standard, as tu essayé d'utiliser des groupes ?

Cela peut faciliter les sélections ultérieures...

 

<Ctrl+H> de permet de basculer rapidement le mode groupe actif ou inactif, pour retourner à une sélection simple, par exemple pour sélectionner une seule polyligne qui ferait partie d'un groupe.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et bonjour Bonuscad

En fait j'aurais aimé avoir au survol des polylignes un pop up (ou tout autre chose)qui affiche le nom ou le n° de celles-ci afin de pouvoir mieux discerner celles qui doivent être sélectionnées..

Dans un dessin où la sélection doit se faire parmi de nombreuses polylignes, AUTOCAD ne propose pas de moyen de les reconnaitre d'où la difficulté..

 

bon c'est peut être trop ardue comme demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A part l'utilisation des XDATAs (donc programmation obligatoire),

je ne vois pas comment on peut "nommer" des objets lineaires ou surfaciques dans AutoCAD ...

 

Pour moi "nommer" = mettre des Infos diverses (Idem les Attributs sur les Blocs)

 

lecrabe

 

PS: Si tu avais un MAP (ou CIVIL), on pourrait bien sur utiliser les Object Data (Donnees d'Objet)

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Avec ton pseudo, je suppose que tu bosses au CG 01 !?

 

A ma connaissance, qq personnes du CG 01 (Service des Routes et Infrastructures) ont ete formees sur CIVIL 2010 !? Fais tu partie de ces personnes ?

 

Maintenant bien sur, cette formation etait (il y a 2 ans environ) entierement axee sur CIVIL et non pas sur MAP !

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur j'en faisais partie

mais ma demande de nommer les polylignes ainsi que les XDATAS n'a pas été vue en cours !! et mes connaisssances sont réduites, pour le moins !!

et il s'agit en fait pour CIVIL 3D , de pouvoir repérer au mieux les polylignes lors du choix des cibles, avec un pop-up comme lorsque l'on approche la souris d'un axe ou d'un PT ou ou du MNT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Desole de te decevoir mais les Object Data (OD) sont un peu comme les attributs sur les Blocs

Tu les verras dans la case de dialogue des proprietes (ou tu pourras aussi les modifier ICI)

 

Aucune possibilite d'avoir des listes deroulantes (pour ne pas se tromper a la saisie) ou autres controles !

Ni des Infobulles "survolantes", etc ...

 

Ou alors il faudrait un joli developpement specifique !

et de toute facon, on n'aurait AUCUN controle sur l'utilisation de case de dialogue des proprietes !

 

Ces OD de MAP (ou CIVIL) sont tres utilises pour attribuer des donnees numeriques ou alphanumeriques a des Cercles, MPolygons, Polylignes (Closes ou Non) afin apres de les exploiter dans les logiciels de SIG (Utilisation des commandes MAPEXPORT / MAPIMPORT)

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité