Aller au contenu

Texte annotatif


chti52

Messages recommandés

Salut les cadiens,

 

Depuis ce matin je me bats avec les textes annotatifs. J'aimerais connaître la marche à suivre car l'aide d'AutoCAD n'est pas très explicite.

 

J'ai un bloc « TCPOINT » (ceux qui travaillent avec COVADIS connaissent) dans lequel j'ai un texte annotatif qui m'indique les cotes d'altitude terrain. Comme je travaille dans des fenêtres à différentes échelles et que je veux les faire apparaître dans chaqu'une d'elles, comment fait on pour que le texte soit lisible lorsque l'échelle est petite. J'ai beau changer l'échelle dans chaque fenêtre, la hauteur du texte reste toujours la même.

Je précise que le texte se trouve dans l'espace objet.

 

Si vous pouviez démarrer depuis le début çà m'aiderai beaucoup.

 

Merci pour votre obligeance.

 

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

N'ayant pas de réponse à ce post j'ai continué mes recherches et j'ai enfin réussi à comprendre. Je vous en fait part tout de même.

Lorsque l'on crée un attribut il faut lui indiquer la hauteur qu'il aura sur la papier ainsi, quelque soit l'échelle, cet attribut aura toujours la même hauteur. Ex: Si vous lui donnez la valeur de 3,5mm, dans les présentations le texte sera toujours de 3,5mm quelque soit l'échelle de la fenêtre.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ce n''est pas, dans ton cas, ton texte qui doit être annotatif mais l'ensemble de ton bloc afin que ce dernier et le texte contenu se mette à l'echelle lors des modifications d'échelle

dans les propriétés de ton bloc (lorsque tu est en train de l'éditer tu dois cocher la case annotatif : oui/non)

attention à ce que ton bloc soit de dimension correcte qaund il est à l'échelle 1/1 (car c'est à cette dimension qu'il apparaitra sur tes espaces présentaton avec tes échelles)

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En meme temps il faut laisser une chance au gens de te répondre :

Posté Hier, 02:27

Posté Aujourd'hui, 09:12

 

Salutations

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil

Je vais essayer çà tout de suite.

 

quant au temps Grandss, j'étais tellement content d'avoir trouvé que j'ai voulu en faire profiter tout le monde. J'ai mal formulé ma phrase c'est tout.

Maintenant ce site n'est pas fait pour faire des réflexions de cet ordre (surtout lorsqu'il n'y a pas la solution) mais plutôt pour s'entr'aider .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité