Aller au contenu

Bloc avec épaisseur de ligne à 0 non éditables.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

voici mon problème. j'ai reçu un dessin contenant BEAUCOUP de blocs dessiné en épaisseur 0. c'est trop fin pour mon traceur. En outre, certain ne sont pas éditable. Le nom de ce blocs commencent par *U

des idées pour que je puisse imprimer ce plan et que ça soit lisible?

merci.

le fichier :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/qTmmz3kg

AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit

Posté(e)

Bonsoir,,

j'ai télécharger ton fichier,

je n'ai aucun bloc dont le nom commence par *U

???

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

bonjour.

à X=918475.668 Y=160941.68 par exemple. un rond avec deux traits.

Bonsoir,,

???

Cordialement

Posté(e)

APRES une petite nuit agitée par le doute quand à une solution possible à mon problème, je viens aux nouvelles.... ET MIRACLE .... Bryce me donne LA solution. DEFDUCALQUE.... une commande que je ne connaissais pas mais qui va me rendre bien des services.

MERCI et ... à bientôt.

Posté(e)

Bonsoir,,

???

Cordialement

Pour info les blocs qui commence avec *U sont des blocs dynamiques d'ont à choisi une visibilité différente de la primaire, par exemple j'ai un boc dynamique de luminaire qui contient le choix de différents type de puissances lors de la pose du bloc luminaire celui-ci est posé avec le luminaire 36W mais si maintenant je coisi d'afficher un 58W alors le symbole va être renommer avec *U comme nom car il n'a plus la lisibilté de l'original, pour pouvoir sélectionner ces symboles dynamiques il faut utiliser un lisp qui est capable de faire une sélection rapide pour les symboles dynamiques, je n'ai malheureusement plus ce lisp sous la main mais je sais que Gile en a créer un.

Posté(e)

Re

dans le fichier téléchargé, il y a des blocs *U303 qui ne sont pas à mon avis des blocs dyn...

si tu fais _bedit tu n'auras pas ce bloc dans la liste en le renommant à l'aide de ce lisp ....

tu pourras l'éditer après.

pour filtrer les blocs dyn, fais une recherche SSD.lsp code de Gile.....selbl.lsp .....

@+

Michel a

Posté(e)

Les blocs dynamiques???? encore un truc que je connais pas... :(

Mais au moins si je veux aller plus loin j'ai une piste.

merci pour l'info.

a++

Posté(e)

Les blocs dynamiques???? encore un truc que je connais pas... :(

Mais au moins si je veux aller plus loin j'ai une piste.

merci pour l'info.

a++

Les Blocs dynamique est une bonne chose, cela te permet de manipuler les bloc et de diminuer le nombre de bloc dans ta palettes d'outils, par exemple lors de la pose des blocs de prises éléctriques ils en existent beaucoups du coup je crée un bloc prise qui dans ça création incorpore différent type de bloc de prises avec une fonction de visibilité ce qui fait quand tu poses le bloc sur le dessin tu as un menu déroulant sur le bloc qui te permet d'afficher le type de prises choisi, par exemple dans un local je pose une dizaine de prises T13 mais maintenant je dois les croiser avec des blocs 3xT13 alors il me suffit de sélectionner les blocs voulu et de choisir la 3xT13.

Ces blocs sont aussi paramétrique mais c'est un peu plus compliqué mais interessant, par exemple j'ai un bloc qui m'affiche la surface de surveillance de détection incendie de 60m2 je peux le poser sur le dessin puis sélectionner une poignée et l'étirer en longeur ce qui entraine une diminution de la largeur de sorte que les 50m2 soie toujours respecté.

Les architectes les utilisent souvent par exemple pour les portes, ça lui laisse le choix de la largeur de la porte et le sens de l'ouverture de la porte gauche, droite, intéreur ou exterieur.

Voilà un petit exemple d'utilisation de ces blocs dynamiques qui sont présent je crois depuis la version 2010.