bluesnote Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 je voudrais changer le nom de la police sur plusieurs n° de salle sur un plan de batiment j'ai fait : - j'en ai selectionné 1 seul - j'ai fait selectionner similaire ( ils se sont tous mis en bleu )- j'ai fait propriété- index - j'ai changé la police ça ne marche pas les N° reste en bleu (en attente )????? COMMENT FAIRE ,MERCI
-Olivier- Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 Bonjour Bluenote, Il faut passer par le gestionnaire de style de texte pour modifier une police sur de nombreux textes.D'une façon générale évite de modifier les propiétés des textes en passant par l'index.Ceci force les propiétés (police, couleur taille...) et bloque l'utilisation des styles de textes et des modifications par les propiétés d'objets. A+
FormaBois Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 je voudrais changer le nom de la police sur plusieurs n° de salle sur un plan de batiment COMMENT FAIRE ,MERCISalut,éditer un texte et changer police, couleur etc., ensuite copier ses propriétés sur tous les autres textes (commande CORRESPROP) Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
bluesnote Posté(e) le 24 mai 2012 Auteur Posté(e) le 24 mai 2012 ..oui, j'ai fait mais ,la fontion CORRESPO change la hauteur du texte mais pas la police de caractere !!!
-Olivier- Posté(e) le 24 mai 2012 Posté(e) le 24 mai 2012 D'une façon générale évite de modifier les propiétés des textes en passant par l'index. Ceci force les propiétés (police, couleur taille...) et bloque l'utilisation des styles de textes et des modifications par les propiétés d'objets Il semblerais que tu ai modifié la police de caractère de tes textes dans l'éditeur.Comme je l'ai précisé, ceci force la police du texte et rend la commande corresprop inopérante. Si tu ne veux pas modifier tes textes un par un, il faut les décomposer en texte simple ce qui supprimera le verouillage.
FormaBois Posté(e) le 24 mai 2012 Posté(e) le 24 mai 2012 ..oui, j'ai fait mais ,la fontion CORRESPO change la hauteur du texte mais pas la police de caractere !!!La fontion CORRESPROP (attention de ne pas oublier le P à la fin) premet de copier toutes les propriétés : orientation du texte, police, couleur etc.Seulement comme le dit -Olivier- la police du texte ne doit pas être "forcée" Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
bluesnote Posté(e) le 24 mai 2012 Auteur Posté(e) le 24 mai 2012 ça marche à demi !!!, car j'ai écris le texte seul en arial blach et quand je clic sur les autres pour les mettre pareils ,ils se mettent que en arial (?????????)
-Olivier- Posté(e) le 24 mai 2012 Posté(e) le 24 mai 2012 ça marche à demi !!!, Qu'elle méthode as tu utilisée ? Essaye de créer un nouveau style de texte avec la police arial blach, puis applique cette police aux différents textes.
bluesnote Posté(e) le 25 mai 2012 Auteur Posté(e) le 25 mai 2012 je suis désolé ,j'ai essayé encore ce matin ! j'ai ecris 3 textes differents dont: 3 polices differentes 3 hauteurs differentes1 en gras et les deux autres non j'en ai selectionné un et fait CORRESPROP sur les 2 autres et bien il n'y a que la taille du texte qui change et que se met comme le premier selectionné
-Olivier- Posté(e) le 25 mai 2012 Posté(e) le 25 mai 2012 1 en gras et les deux autres non La mise en gras d'un texte ne peux s'effectuer uniquement dans l'éditeur de texte multiligne. Cette action force le texte sélectionner mais ne change pas les propriétés de l'objet texte. Tout ce qui est modifié de cette manière ne peux pas être pris en compte part la commande corresprop. Relis ce qui à été écris précédemment (création de style de texte, modification part la boite de dialogue propriété... ) et tu pourras modifier ce que tu souhaite.
pierre43 Posté(e) le 3 novembre 2015 Posté(e) le 3 novembre 2015 bonjour, j'ai le même soucis que bluesnote.. y a t'il une solution?merci
-Olivier- Posté(e) le 3 novembre 2015 Posté(e) le 3 novembre 2015 Bonjour Pierre43, Je ne vois pas quoi répondre de plus !!!Seules les propriétés générales du texte peuvent être modifiées par une copie de propriété.Si tu as modifié des propriétés par l'éditeur, celles-ci sont enregistrées dans l'Index. Hors celui-ci contient aussi le texte. Donc si tu copies la propriété, tu aura le même texte partout.Passez par les styles de textes pour modifier les propriétés d'un texte. Olivier
pierre43 Posté(e) le 3 novembre 2015 Posté(e) le 3 novembre 2015 Je ne crois pas me tromper en disant qu'avant je ne faisais pas comme ça.. mais bon il faut donc passer par le style de texte?
lili2006 Posté(e) le 3 novembre 2015 Posté(e) le 3 novembre 2015 Bonsoir à toutes et tous, Une bonne raison de ne pas utiliser les MTEXT,..(a part peut être dans un bloc comme un cartouche, légende, renseignements divers destinés à rester en bloc dans l'insertion du dessin, du moins c'est mon avis, j'ai assez vu d'horreur à ce propos! ) Je rejoint -Olivier- => Si tu ne veux pas modifier tes textes un par un, il faut les décomposer en texte simple ce qui supprimera le verouillage. Tiens, un post similaire ? => http://cadxp.com/topic/41980-copier-les-proprietes/page__p__237009__fromsearch__1?do=findComment&comment=237009 Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
FormaBois Posté(e) le 3 novembre 2015 Posté(e) le 3 novembre 2015 Bonjour,sauf erreur le lien que tu donnes ne mène nul part@+ Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
lili2006 Posté(e) le 3 novembre 2015 Posté(e) le 3 novembre 2015 Re, Salut FormaBois, Oups, c'est corrigé, merci.;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés