claude56 Posté(e) le 22 mai 2012 Posté(e) le 22 mai 2012 Bonjour,nous travaillons actuellement sur une base de donnée créée en interne. Le problème qui se pose avec cette base est que lorsque nous insérons certainsregards, ceux-ci ne se rattachent à aucuns symbole (carré blanc au lieu d'un cercle plein par exemple) Comment peut-on rattacher des regards de notre base de donnée à un symbole ou un bloc particulier? Merci d'avance de votre aide. Bonne soirée.
onizuka Posté(e) le 22 mai 2012 Posté(e) le 22 mai 2012 Hello, Dans la BDD collecteurs, il y a une colonne symbole en plan pour chaque élément des tampons (voir l'onglet tampons en bas à gauche). En double cliquant sur la cellule correspondante, cela donne accès à la bibliothèque des symboles en plan. Évidemment, vérifies que tes symboles sont chargés dans ton affaire (dessin - gestionnaire de symboles et blocs)
claude56 Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Posté(e) le 22 mai 2012 Yep, Ca fonctionne; merci pour l'info. Et surement à la prochaine vu que je me mets à Mensura je vais surement abuserde votre temps. Bonne soirée.
Huffy Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 Ne t'inquiète pas, nous sommes là pour ça... Enfin, les autres plus que moi vu que ça fait moins d'un an que j'ai débuté sur Mensura. :P
onizuka Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 Hello, Penses aussi à consulter les messages déjà postés avant de poser une question. Pour un peu, certaines questions que tu te poses ont déjà été postées, et tu pourra consulter les réponses associées.
Aucun_Intérêt Posté(e) le 29 avril 2013 Posté(e) le 29 avril 2013 Plop ici et bonjour à tous :) J'ai déjà du poser la question mais comme je ne retrouve pas trace de ca, je me permets de la reposer. Dans le module assainissement, le fait de choisir comme noeud le code "aucun" nous laisse avec un carré affreux sur plan.Exemple, je buse un accès sans utiliser de tête de buse et j'obtiens quand même ce carré que je voudrai remplacer par rien, mais vraiment rien. Le problème vient il du fait qu'il faille quand même un bloc non vide pour avoir un point d'insertion (qui peut être défini par l'étiquette néanmoins) ou y a t il une autre raison ?Enfin, puis je modifier ce bloc ? A+ Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Aucun_Intérêt Posté(e) le 29 avril 2013 Posté(e) le 29 avril 2013 Bon j'ai apporté la solution provisoire à savoir créer un bloc où il y a un objet microscopique.Si il y a d'autres solutions qui évitent de renseigner la bdd regards, je suis intéressé. A+ Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
micka' Posté(e) le 29 avril 2013 Posté(e) le 29 avril 2013 hello, perso, je met un point dans un bloc Autocad Map 2015 + Covadis 14
Aucun_Intérêt Posté(e) le 30 avril 2013 Posté(e) le 30 avril 2013 Salut, du coup c'est ce que j'ai fait. ;) Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Messages recommandés