Aller au contenu

Doubleligne dans 2005 indus


Messages recommandés

Posté(e)

Est-il possible par une astuce quelconque de charger la fonction doubleligne que l'on a traditionnellement sur les versions LT du logiciel autocad???

Cette fonction est bien plus pratique que la mutliligne qui hante les versions indus depuis longtemps.

La double ligne permet entre autre des nettoyages bien plus rapides aux intersections de celles-ci.

Bref j'aimerais bien savoir s'il existe une astuce pour la retrouver dans une version indus !!

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Posté(e)

bonjour,

 

c'est comment la fonction dont tu parles,

jamais vu un LT de ma vie, excuse mes lacunes.

 

Sinon, tu utilises bien l'édition de MultiLignes pour les joindre ?

je n'utilise pas ce genre d'objet, mais ça me paraît assez bien fait.

 

ceci dit, vu de l'extérieur, ça fonctionne toujours, c'est le cas particulier

qu'il faut prendre en compte pour attester du bon fonctionnement.

 

amicalement

Posté(e)

Une version Industrie, terme employé par les revendeurs et "ceux qui savent" :cool: pour désigner la version "pleine" supportant les applicatifs métier par opposition à la version LT ne supportant, généralement pas, les applicatifs.

 

Voici un extrait de l'aide sur la commande Double Ligne tirée d'une version LT2005. Cette commande n'est pas proposée dans les versions pleines pour une raison que j'ignore:

 

La fonction de double ligne constitue un excellent moyen pour dessiner des murs sur un plan. Chaque segment de double ligne et son extrémité, soit une ligne qui relie l'extrémité de chaque double ligne, représente en fait un objet de ligne distinct qui peut être modifié individuellement.

 

Vous pouvez tracer des doubles lignes sous forme de segments droits ou d'arcs. La largeur détermine la distance entre les lignes. Vous pouvez préciser la distance avant de commencer à tracer la double ligne ou une fois que vous en avez spécifié le premier point.

 

Définition de l'emplacement des doubles lignes

Le tracé est une ligne élastique qui fixe l'emplacement d'une double ligne. Vous pouvez choisir de centrer ou de décaler la ligne double vers la droite ou vers la gauche par rapport au tracé.

 

Une valeur de décalage négative place la double ligne à gauche des points spécifiés, une valeur positive la place à droite. Déterminez la gauche et la droite en imaginant que vous vous trouvez au point de départ de la ligne et regardez vers l'extrémité.

 

Définition de l'aspect des extrémités

Les extrémités des doubles lignes peuvent être ouvertes, fermées ou différentes Lorsque l'option Terminaisons est activée, AutoCAD LT relie ou ferme les extrémités spécifiées. L'option Auto fait exception à cette règle, car elle ne ferme automatiquement que les extrémités non accrochées à un objet.

 

Définition de l'aspect des intersections

Vous pouvez préciser si la commande DLINE crée un écart dans une double ligne, une ligne ou un arc lorsque vous y accrochez une double ligne. Si l'option Terminaisons est activée, l'espace peut ne pas être visible.

 

Accrochage des doubles lignes aux objets

Vous pouvez débuter ou terminer une double ligne en l'accrochant à un objet existant. Pour accélérer le processus d'accrochage, vous pouvez spécifier la taille des pixels de la zone où AutoCAD LT doit rechercher les objets candidats à l'accrochage. La double ligne débute ou se termine en s'accrochant à l'objet trouvé dans cette zone de recherche. Chaque extrémité de la double ligne s'ajuste à l'objet afin de former une jonction nette.

Posté(e)

Merci Patrick d'avoir éclairer les lucioles des pôvres hêtres !!

Ceci dit moi aussi j'ignore pourquoi la double ligne n'est pas au panel des versions 'pleines'.

Par contre j'aurai bien voulu savoir si un petit rusé avait reussi à la replacer sur une version pleine.

Y en a qui se fatigue à vouloir transformer des LT en version pleine , ben moi j'aimerai avoir le contraire rien que pour cette fonction !!

 

Pour ta culture Didier, saches que la double ligne est d'une telle simplicité d'utilisation que la multiligne passe pour un dynosaure dans un magazin de porcelaines ,à coté.

Tu fais un double trait par exemple qui pourrait représenter une voirie (je crois que tu fais de la topo) tu peux faire une succession d'arcs et de traits (pas de spline c'est vrai).

Tu veux faire une vulgaire croix de St André, tu dessines donc ta 2ème double ligne et les nettoyages (genre ajuster etc ..) du carefour se font automatiquement !!! pas cool çà ??

 

J'étais en train de monter un éducatif pour expliquer à des stagiaires comment réaliser simplement les différents éléments d'une huisserie bâtiment (y a plein de traits // qui se croisent partout). Comme un andouille je montais cet éducatif sur Autocad LT 2005. Et bien sûr j'ai eu la terrible idée de vouloir utiliser la double ligne. Quand j'ai voulu le passer la version pleine 2005 et ben ma gueule était belle à voir :(

Heureusement j'avais préparé tout ça bien avant qu'ils arrivent :exclam:

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Posté(e)

Je ne connais que LT02 maxi.

 

Mais, l'outil n'a t-il pas disparu de l'interface par défaut ?

 

J'ai cru avoir lu que certains se plaignaient, croyant la commande disparue ?

 

Elle est, en tous cas, par défaut dans la barre d'outils sur 2002, et c'est vrai, fonctionne super bien.

Sans possibilités de remplissage, ...sa limitation.

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité