johncalagan Posté(e) le 16 mai 2012 Posté(e) le 16 mai 2012 Bonjour à tous, J'ai créé un bloc dynamique et j'ai le problème inédit suivant: J'ai dans ce bloc un paramètre et une action d'étirement sur un arc. Je souhaite faire une symétrie dynamique de l'arc en question et de son paramètre dynamique. L'étirement se comporte normalement avant symétrie, mais après symétrie, l'étirement ne fonctionne plus comme prévu. Il me semble que l'action de symétrie symétrise également le mode de selection des objets étirés. Un conseil? ++ 1
akro3d Posté(e) le 13 juin 2012 Posté(e) le 13 juin 2012 Bonsoir,j'ai exactement le même problème que toi. Je ne sais pas si tu as trouvé une solution.Une chose très étonnante, c'est que je fais la même procédure sur AutoCAD 2008 et je n'ai aucun problèmes. Par contre avec les versions 2011 et 2012, c'est la même chose...J'ai un boulot urgent pour créer notament un bloc porte complexe donc si quelqu'un à une réponse, contactez moi.Merci d'avance.
bryce Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 Bonjour, Lors de la création de l'action de symétrie, lorsqu'il demande "Choix des objets:" il faut taper TOUT au clavier puis 2x Entrée (plutôt que de sélectionner à la souris). Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
akro3d Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 Bonjour, Lors de la création de l'action de symétrie, lorsqu'il demande "Choix des objets:" il faut taper TOUT au clavier puis 2x Entrée (plutôt que de sélectionner à la souris). Merci beaucoup, mais comment se fait-il qu'avant il n'était pas nécessaire de faire cette démarche. On séléctionnait tout et il n'y avait pas de soucis... En tout cas, ça m'aide beaucoup
bryce Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 Avant, on pouvait sélectionner les icônes des actions en faisant une sélection à la souris (en l'occurrence c'est l'action d'étirement qui doit faire partie de la sélection lorsqu'on crée l'action de symétrie). Dans les versions récentes, lorsqu'on sélectionne à la souris les actions ne sont pas sélectionnées... :angry: Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
akro3d Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 Avant, on pouvait sélectionner les icônes des actions en faisant une sélection à la souris (en l'occurrence c'est l'action d'étirement qui doit faire partie de la sélection lorsqu'on crée l'action de symétrie). Dans les versions récentes, lorsqu'on sélectionne à la souris les actions ne sont pas sélectionnées... :angry: Merci, cela confirme ce que je me disais. Etonnant qu'il n'ai pas gardé cette possibilité de sélectionner l'action à la souris. Il n'y aurait pas une histoire de variable qui pourrait arranger ça? En tout cas, mon bloc prends un bonne tournure.
Messages recommandés