Aller au contenu

Icône dans l'arbre d'assemblage Cré0 2


jaunin

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci avec un icône dans l'arbre d'assemblage Créo 2.

C'est un assemblage tout simple, j'ai essayé plusieurs à plusieurs fois de de le refaire, mais j'ai toujours la même icône, alors que j'ai l'information comme quoi l'assemblage est correcte.

J'ai été voir sur le site PTC, les manuels en ligne, la plaquette carte de référence, mais je n'ai pas trouvé d'explication sur les symboles.

Quelqu'un en connaîtrait-il les explications.

Cordialement.

Jaunin__

post-12285-0-68122800-1337091973_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Axminster,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas compris vos abrévations ATB, GCRI ?

Effectivement les pièce à la base ce sont des fichiers step ou catia repris dans l'assemblage.

Mais les trois pièces sont des reprises, alors pourquoi ne sont elles pas toutes bleu dans l'arbre ?

Savez-vous ou l'on pourais trouver une explication de ses différents symboles, flèche, cercles, etc. dans l'arbre.

Cordialement.

Jaunin__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sous maintenance, sinon je vous orienterai ves les liens convenables.

si vous avez possibilité de cherchee la partie surpport / Pro/ENGINEER depuis www.ptc.com en tapant gcri.

il s'agit d'exploiter en Wildfire 4.0 des pièces crées en Wildfire 5.0 par exemple ou creo 1.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Axminster,

Effectivement il y a beaucoup à lire, mais je n'ai pas trouvé d'explication sur mes symboles.

Je n'ai peut être pas su bien chercher.

Par exemple quelque titres :

 

Description et instructions d'utilisation de la fonctionnalité d'interopérabilité des versions basée sur GRANITE® (GCRI), mise en oeuvre dans Pro/ENGINEER Wildfire 3.0.

 

Associative Topology Bus (Associative Topology Bus) > Vérifier Statut...indique que la fonction ATB sélectionnée est à jour...souris et cliquer sur Associative Topology Bus (Associative Topology...

 

Cordialement.

Jaunin__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette icone semble en effet liée à l'ATB (Associative Topology Bus) qui est grosso-modo la capacité de garder un lien avec le fichier importé, histoire de pouvoir mettre à jour la pièce automatiquement si un nouveau fichier d'import est disponible avec le même nom.

 

 

Sinon pour la signification de GCRI c'est Granite Cross Release Interoperability. Pour faire simple, la capacité d'ouvrir un natif Pro/ENGINEER ou Creo dans une version plus ancienne. On récupère la géométrie du modèle et un certain nombre d'infos associées (par exemple les paramètres) mais il n'est plus possible d'éditer les fonctions; on ne peut que en ajouter de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité