pointpower Posté(e) le 15 mai 2012 Posté(e) le 15 mai 2012 Bonjour, J'ai deux plan un plan topo et un plan archi qui ne se superpose pas. Svp, comment je fais pour savoir dans quel système de coordonnées ils sont? car si ça se trouve un est en lambert 2 étendu et l'autre dans un autre système.... Merci de votre aide. A+
dan61 Posté(e) le 15 mai 2012 Posté(e) le 15 mai 2012 Tu as 99 chances sur 100 pour que le fond de plan topo soit correctement implanté et que le plan archi se balade dans le cosmos (comme d'hab!)Bon courage!!!
pointpower Posté(e) le 15 mai 2012 Auteur Posté(e) le 15 mai 2012 Re, Pas si sûr, j'ai aussi un plan de récolement qui tombe pile poil sur le plan de l'archi... D'autres idées? Merci
didier Posté(e) le 15 mai 2012 Posté(e) le 15 mai 2012 coucou déjà, il faut regarder s'il y a une référence à des coordonnées sur chaque planpar exemple un carroyage avec renvoi des valeurs sur la périphérie du cadre(une bonne indication est de vérifier si le Nord dessiné est dans le sens 0 des Y) si ce n'est pas le cas, vérifier si les INSUNITS sont les mêmes dans chaque fichier au pire, tu as bien quelques points communs aux deux fichiersdéplacer,rotation, et peut être échelle. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
pointpower Posté(e) le 15 mai 2012 Auteur Posté(e) le 15 mai 2012 Re, dsl je viens de trouver le pb, les unités..., merci Didier de m'avoir mis sur la piste. A+
barbichette Posté(e) le 12 juin 2012 Posté(e) le 12 juin 2012 Bonjour C'est simple, le plan de recollement a été fait sur la base du plan archi.... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Messages recommandés