Aller au contenu

Aide pour Achat PC portable


sebo2004

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois acheter un pc portable pour pouvoir me mettre à mon compte. Je vais devoir installer Autocad 2013 Map 3D et mensura V7.

 

J'ai trouvé ce portable chez LDLC :

 

Saturne SG4-I7-16-S2H10-P - Intel Core i7-3610QM 16 Go SSD 256 Go + HDD 1 To 17.3" LED NVIDIA GeForce GT 650M Lecteur Blu-ray/Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Windows 7 Professionnel 64 bits

 

Fait-il l'affaire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour faire de l'AutoCAD 2013 64 bits (ou autre logiciel base sur AutoCAD 2012 ou 2013) + Mensura (ou Covadis), il est sur qu'il faut un PC 64 bits avec 8 Go de Ram (imperatif car Win Seven 64 bits occupe DEJA de base 2 Go de Ram) voire eventuellement 12 Go de Ram. Les 16 Go me semblent relativement inutiles sauf si tu geres d'enormes dessins / projets !? Mais BON, si la difference de prix 12-16 Go est minime, tu prends 16 Go !!

 

- Un processeur de type Core i5 (ou Core i7 eventuellement)

Rappel : AutoCAD ne gere pas du tout le multi-processeur !

 

J'utilise un Dell Precision M4600 sous Win Seven 64 avec 8 Go de Ram - C'est un Core i7, et je peux t'assurer que les 8 ascenseurs montrant les 8 processeurs logiques dorment "un peu" quand je fais de l'AutoCAD tout seul ...

 

Bien entendu, si tu lances simultanement 2 x AutoCAD + Mensura + Excel + Word + Outlook + xxxx alors un Core i7 peut s'averer fort UTILE !

 

- Un disque dur le plus rapide possible en fonction du budget : 7 200 / 10 000 tours/mn ou mieux SSD

 

- La carte graphique est beaucoup moins importante puisque aujourd'hui les drivers sont en general en retard de UNE ou DEUX versions d'AutoCAD. Donc une carte graphique ayant sa propre memoire graphique (1Go) sera suffisante (a mon avis)

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Il y a déja un disque dur SSD pour l'os et donc pour les programmes aussi. L'autre servira à stocker mes plans etc...

L'avantage aussi, c'est qu'il y a que win 7 installé et pas d'autre logiciels bidons qui servent à rien.

 

@+ Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un revendeur m'a dit il y a pas tres longtemps, avoir fait des devis pour des portables de compète avec cartes graphiques pro, le résultat, un devis ultra salé, ils ont donc opté pour des portables de joueurs de chez Asus de la série Républic Of Gamer, ils en sont très satisfait, et ca fonctionne apriori sans problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité