Aller au contenu

Nombre de caractères


Billout

Messages recommandés

Salut

 

Est ce que tu parles au niveau des chemins d'accès des fichiers ?

Si c'est bien cela je pense que la réponse est non.

 

Evite les espaces, accents dans tes chemins d'accès et quand tu créée ton config.pro (pour les gabarits, formats...) rentre toujours le chemin d'accès complet et non en raccourci.

 

Si ce n'est pas la question je ne peux pas être utile pour le moment, il faudrait que tu développes car je suis lent au démarage.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frousth,

Non, je parle du nom du fichier qui ne me permet pas de mettre plus de 31 caractères, même pour une exportation pdf par exemple ou j'aimerai par exemple ajouter l'indice du plan à chaque sortie pdf, mais comme creo est limité enfin le miens a 31 caractères cela devient une torture de l'esprit pour créer des noms de fichier qui veulent dire quelque chose au final, et je parle surtout pour ceux qui passe derrière.

Concernant les chemins d'accès, il me semble avoir vu quelque chose du type 256 caractères, c'est un peu la même chose, aujourd'hui avec la facilité de créer une arborescence, 256 caractères devient obsolète, surtout sans accents, sans caractères spéciaux, sans espaces etc...

Nous sommes encore limités à un logiciel qui travaille comme mes débuts sur de veille station type Unix !!!

Si quelqu'un a une solution pour écrire dans le nom "Ø32.5" au lieu de "dia_32-5" et augmenter le nombre de caractères >31, je suis preneur.

Merci

Billout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une solution pour écrire dans le nom "Ø32.5" au lieu de "dia_32-5" et augmenter le nombre de caractères >31, je suis preneur.

Pas sûr que ce soit une bonne idée de mettre de tels symboles dans les noms des fichiers, et pas seulement pour ceux qui tournent encore sous Unix. Il y a de nombreux scripts qui tournent sous Windows comme par exemple celui qui permet de gérer ses bibliothèques (cree_mnu.bat); ils n'apprécieront à priori que moyennement les espaces et caractères spéciaux dans les noms. Pour simplifier "dia_32-5" tu peux utiliser "d32-5" (3 caractères de moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité