Aller au contenu

Question de méthode

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir , j' ai une question de pratique , je suis dans un BE ou pour des raison pratique, ils créent l'axe des rue à simple sens sur un côtés de la chaussée.

Moi , je les créais jusqu'à présent à l'axe.

Avez vous une habitude particulière à ce sujet et quel est l'avantage de votre méthode

merci par avance

Posté(e)

Salut Geo

Euuuhh, tout depend peut etre du logiciel utilise.

Cela leur permet peut etre de limiter le nombre de profils type ou de mieux apprehender les raccords aux seuils des rues aux extremites ou intermediaires.

En fait je le fait a l'axe car le rendu convient mieux au maitre d'ouvrage et remodifier les axes peut prendre du temps que je n'aurai pas forcement.

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Posté(e)

Effectivement il existe une convention en tracé routier qui veut que pour les routes bidirectionnelles l'axe soit à l'axe, et pour les routes unidirectionnelles l'axe soit sur le bord de chaussée.

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Merci pour vos réponse, effectivement j'espère que je ne vais pas avoir de modification de mon bord chaussée ou trottoir car dans ce cas la je serais bon pour reprendre mon axe en plan.

Il est vrai que je le conçois bien pour des brettelles de route mais dans l'urbain je suis plus réticent