Aller au contenu

décomposer une pièce en deux sous pièces


cudder

Messages recommandés

Bonjour,

 

tout d'abord je dois vous avouer que je connais absolument pas pro engineer .

je dispose d'une pièce en "H" et j'aimerais récupérer les deux barres verticals et supprimer la barre horizontal.

cependant quand je supprime l'extrusion correspond il me supprimer aussi une barre verticale .

Comment puis je faire ?

ci joint la pièce avec sa structure Pro engineer

http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/03/mini_120503024433741503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois deux solutions:

La première, c'est de suprimer les fonctions pour avoir la première pièce, et de refaire l'autre. (la pièce n'étant pas compliquée)

 

La seconde solution et de dupliquer ta pièce pour en avoir deux et ensuite tu enlèves les fonctions que tu ne veux pas pour avoir les deux pièces finales.

 

Un conseil, il faudra redéfinir les fonctions pour donner de nouvelles références, fait le avant de suprimer les fonctions, c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sketch ce sont les esquisses.

 

ce que j'appelle "fonction" c'est ce qui sert à crer ta pièce, donc une extrusion, une découpe, une révolution etc ...

 

qui elles sont dépendantes de tes esquisses.

 

 

Ton esquisse à été placé sur un plan ou surface comme référence avec un plan ou surface d'orientation.

Si tu suprimes la surface qui référence ton esquisse, il faudra la remplacer pour que ton esquisse puisse exister, sinon elle sera détruite avec les références.

 

En gros tu prends les murs d'une maison et le toit.

Tu veux garder le toit et enlever les murs, si tu remplaces pas ton mur par d'autres mur ou des pilers, ton toit va tomber avec les purs que tu détruits.

c'est le même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité