Aller au contenu

orientation txt sur plyligne


dilack

Messages recommandés

slt à tous

je viens de faire une macro bouton qui m'écrit la longueur d'une polyligne mais il faut que je l'oriente à la main et je vaudrais savoir si c'est possible d'orienter mon txt suivant l'orientation de la polyligne

 

*^C^C_area;_o;\_-mtext;\_h;0.5;_j;_mc;\$m=$(rtos,$(/,$(getvar,perimeter),1),2,0)ml;;

 

 

merci d'avance pour vos réponse

:casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir dilack,

 

 

une petite variante pour votre Macro.

 

*^C^C_area;_o;\_-text;bc;pro;@;$m=$(getvar,textsize);pro;\$m=$(rtos,$(/,$(getvar,perimeter),1) ,2,0)ml;

 

 

 

Première sélection la polyligne (le point de sélection sera le départ du texte), puis orientation du texte vers le haut ou vers le bas. et ça boucle

 

 

1. TEXTSIZE donne plus de souplesse s'il s'agit de changer la hauteur du texte.

 

2. la commande -TEXTE, pour ce genre d'info est moins contraignate que le texte multi lignes.

 

des suggestions, des questions n'hésitez pas

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas grand chose, les copier-coller sont souvent mal transcrits.

Ici, il y a eu un espace supplémentaire après le g du 2eme (getvar)

Voilà, corrige donc la ligne et tout devrait bien aller.

Vérifie aussi qu'il n'y ait pas d'espace supplémentaire en fin de ligne après le '";"

 

Bravo à RebCAO, c'est vrai que ses solutions en diesiel sont bien pensées. ;)

Utilisateurs de LT vous allez vous "regaler".

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilou !!!

 

voici une Macr o DIESEL pas piquée des vers....

 

*^C^Caire;o;\attdia;0;-inserer;obs6A;auc;@;$m=$(getvar,textsize);;;Longueur m=;$m=$(rtos,$(/,$(getvar,perimeter),$(getvar,useri3)),2,2);Surface m²=;$m=$(rtos,$(/,$(getvar,area),$(getvar,userr2)),2,2);Volume m³=;$m=$(rtos,$(/,$(*,$(getvar,userr3),$(getvar,area)),$(*,$(getvar,useri3),$(getvar,useri3),$(getvar,useri3))),2,2);Mur Surf m²=;$m=$(rtos,$(*,$(/,$(getvar,perimeter),$(getvar,useri3)),$(/,$(getvar,userr3),$(getvar,useri3))),2,2);Hauteur =;$m=$(rtos,$(getvar,userr3),2,2);Local =;\attdia;1;deplacer;d;;auc;@;auc;\

 

la aussi attention au copier coller, il faut supprimer les éventuels retour chariot de fin de ligne.

 

1. j'utilise la commande aire (uniquement sur des objets fermés)

 

2. J'insère un Bloc avec attributs. Plus souple pour une gestion global des textes.

et surtout EXTRACTION des ATTRIBUTS pour un traitement avec EXCEL.

 

3. J'effectue mes calculs en convertissant les valeurs en m², m linéaire, m³ quelque soit l'unité du dessin (m, cm ou mm)

 

4. Je calcul également le Volume si la hauteur est renseignée. Pour de la CLIM c'est sympa !

 

 

c'est à méditer.... j'en ai d'autres...

 

cette Macro fonctionne avec mes icônes personnalisées... voir le message dans le Forum AutoCAD 2005 : "Réponse à Nobless " verrouillage automatique des fenetre" du 1/10/2004 à 18:41

 

à +

 

Christian

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité