La Lozère Posté(e) le 26 avril 2012 Posté(e) le 26 avril 2012 Bonjour,Quelqu'un peut-il me dire à partir de quelle hauteur de remblai pour un constitution de chaussée, faut-il mettre une glissière de sécurité? Merciiii www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Aucun_Intérêt Posté(e) le 26 avril 2012 Posté(e) le 26 avril 2012 Salut, je n'ai pas en tête les implantations mais je devrai pouvoir te dégotter de la doc à ce sujet.Laisses moi faire un tour dans ma bibliothèque. :) Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Aucun_Intérêt Posté(e) le 26 avril 2012 Posté(e) le 26 avril 2012 Bon ben voilà, Tu trouveras sur le web des éléments pour les implantations de glissières.A vérifier si ces documents sont toujours d'actualités :( Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
La Lozère Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Posté(e) le 26 avril 2012 Super, merci.A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
lovecraft Posté(e) le 26 avril 2012 Posté(e) le 26 avril 2012 Bon ben voilà, Tu trouveras sur le web des éléments pour les implantations de glissières.A vérifier si ces documents sont toujours d'actualités :( Le partage de ce genre de document , c'est considéré comme du piratage.... C'est de la reproduction d'oeuvre. Merci d'y remédier, Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
dan61 Posté(e) le 27 avril 2012 Posté(e) le 27 avril 2012 Le partage de ce genre de document , c'est considéré comme du piratage.... Sauf si cette documention officielle est normalement accessible pour tout un chacun (ce qui est la moindre des choses). Le lien ci-dessous ne mène pas comme tu pourra t'en apercevoir vers un site de pirates : Mon lien
Aucun_Intérêt Posté(e) le 27 avril 2012 Posté(e) le 27 avril 2012 Salut dan61, Il y avait deux documents sur mon lien.Un compris dans le lien que tu cites et l'autre disponible en tapant "DT3110 filetype:pdf" (où l'adresse montre bien un http://cataloguesetra.documentation.equipement.gouv.fr) sur Google. Il s'agit d'un non sens dans le fait que nous soyons obligé de respecter des normes sur les projets que nous concevons mais pour cela il est nécessaire de casser sa tirelire.Des fois, je me demande si ce n'est pas un racket organisé.Nul n'est censé ignorer la Loi mais pour cela tu dois payer. :huh: Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
kallain Posté(e) le 27 avril 2012 Posté(e) le 27 avril 2012 Oui mais,à partir de quelle hauteur de remblai pour un constitution de chaussée, faut-il mettre une glissière de sécurité?ça m'intéresse aussi.
Aucun_Intérêt Posté(e) le 27 avril 2012 Posté(e) le 27 avril 2012 Il est écrit en pages 81 et 82 de la Circulaire n°88-49_Partie 2, accessible via le lien donné par dan61 que: "La distance d2 à respecter entre le nu avant de la barrière et la crête théorique du remblai ou du mur est fonction de la structure et de la consistance du sol." La hauteur n'est pas abordée dans ce cas présent.Et le DT3110 explique que cela peut s'employer dans le cadre d'obstacle continu: "les hauts talus de remblais, sauf ceux à pentes douces (p ≤ 25%). Les valeurs plafond fixées par les normes sont de 4 m, ou de 1 m en cas de dénivellation brutale, mais il est souvent souhaitable d’isoler des talus de hauteur inférieure (cf. chap. 9 § II p. 108) ;" Le chap. 9 § II p. 108 nous informe que"En pratique, les talus de 2,50 m de haut sont souvent équipés, notamment sur les voies où les vitesses d'exploitation sont élevées." ; et ajoute ce tableauhttp://uprapide.com/image/99367-hauteur Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
dan61 Posté(e) le 27 avril 2012 Posté(e) le 27 avril 2012 Il s'agit d'un non sens dans le fait que nous soyons obligé de respecter des normes sur les projets que nous concevons mais pour cela il est nécessaire de casser sa tirelire.Des fois, je me demande si ce n'est pas un racket organisé.Nul n'est censé ignorer la Loi mais pour cela tu dois payer Dans le cas présent la question ne se pose pas, puisque les normes sont accesibles gratuitement depuis les sites "officiels"; mais il est vrai, et ce débat à déjà eu lieu par ailleurs, que je pense aussi qu'il n'est pas normal que l'on nous oblige à respecter des textes qui ne sont accessibles que contre espèces sonnantes et trébuchantes, l'élaboration des-dits textes ayant déjà été payé par nos impôts!
Messages recommandés