Aller au contenu

Conseils pour rendu 3D


olivier1985

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le cadre de mon travail, quand j'ai du temps, je me mets un peu au rendu 3D sur autocad 2011, mais je ne maitrise pas grand-chose et j'aimerais vous poser quelques questions.

Mon plus gros souçi est la lumière et le système d'unité des rendus.

Je travaille dans le BTP donc tous mes plans sont en centimètres, dans les options d'autocad "Unité du contenu" est sans unité et "unité du dessins" en centimètre. Pour la partie rendu la variable LIGHTINGUNITS est sur 2 donc unité SI. Y-a-t-il d'autre variables à modifier ? Puis je garder mon fichier tel quel ou dois-je modifier pour du mètre par exemple ?

Concernant les lumières, j'essaie d'utiliser uniquement la lumière du soleil puisque toute mes représentations sont en extérieurs. Puisque la variable LIGHTINGUNITS est sur 2 je devrais juste avoir choisir l'heure et le lieu non ? Logiquement il faudrait que j'oriente mon ouvrage vers les bons points cardinaux non ? Avec le SCU de base le nord est sur quel axe ? Par rapport à mon point de base comment doit être placé mon ouvrage, le centre de mon ouvrage en 0,0,0 ? ou alors le niveau le plus bas en 0 sur l'axe Z ? Est ce que mon unité impacte la hauteur du soleil et son intensité par exemple ?

J'ai quelques problèmes avec le ciel aussi... J'ai créé une vue, avec style visuel réaliste, remplacement de l'arrière-plan par ciel et soleil, ainsi que la perspective inactive. Sauf que quand je clique dans le menu déroulant de la bar de commande vue, pour sélectionner ma vue créée, l'affichage devient en perspective et au lieu d'afficher un ciel avec un soleil, j'ai un arrière-plan en petit damiers pendant quelques ms puis un dégradé gris/bleu sans disque lumineux...

Et au final forcement rien ne va, soit j’ai un soleil trop fort et mon rendu est brulé, soit tout est sombre, en fait j’arrive rarement a quelque chose de réaliste… <_<