nbk67 Posté(e) le 24 avril 2012 Posté(e) le 24 avril 2012 Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de changer tous les styles de texte d'un fichier pour qu'ils pointent tous vers romans.shx avec un facteur à 0.7 ? Merci par avance. Bonne journée à tous. AutoCAD 2015
Dinosor Posté(e) le 24 avril 2012 Posté(e) le 24 avril 2012 Hello, Filtre de sélection --> textes ---> et changer dans les propriétés ? Ou alors j'ai pas compris, tu ne souhaites pas ouvrir les fichiers pour faire cela ? :huh: A+ Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
nbk67 Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Posté(e) le 24 avril 2012 :) Ce n'est pas le style des textes que je souhaiterais, mais la définition de la police dans chaque style. Par exemple:Style 1 = Arial, hauteur 2, facteur de largeur 0.95 Je voudrais, sans avoir à rentrer dans la fenêtre de dialogue, changer en :Style 1 = romans.shx, hauteur 0, facteur 0.7 Et ça pour l'ensemble des polices définies dans le fichier Cela me permet d'uniformiser certains fond de plans que je récupère d'archis qui n'utilisent pas toujours AutoCAd et dont les exports sont un peu ... "pas comme il faut" :D Merci par avance. ++ AutoCAD 2015
bryce Posté(e) le 24 avril 2012 Posté(e) le 24 avril 2012 Bonjour, Pourquoi ne pas tout simplement créer un style avec les caractéristiques souhaitées, puis l'appliquer à tous les textes existants (avec la palette Propriétés par exemple) ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
bryce Posté(e) le 24 avril 2012 Posté(e) le 24 avril 2012 Sinon, un petit Lisp vite fait: (defun c:font ( / st acdoc) (vl-load-com) (setq acdoc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) st (vla-get-TextStyles acdoc) ) (vlax-for s st (vla-put-FontFile s "simplex.shx") (vla-put-Height s 0.0) (vla-put-Width s 0.7) ) (vla-regen acdoc 0) ) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
nbk67 Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Posté(e) le 24 avril 2012 Super !! Merci beaucoup, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Bonne journée ! AutoCAD 2015
nbk67 Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Posté(e) le 16 mai 2012 Bonjour à tous, Suite à cet automatisation, j'ai maintenant un soucis sur les plans traités : une boîte de dialogue s'ouvre à l'ouverture du plan qui me dit qu'un ou fichier shx est manquant ... Je ne comprends pas trop, étant donné qu'on ne touche qu'aux styles des polices et que le message concerne un fichier de forme ... on dirait qu'il s’emmêle les pédales ... :s J'ai essayé de "nettoyer" avec RFORM et même JAV, mais rien n'y fait, il ya toujours cette erreur à l'ouverture ... Si qqun a une suggestion, je suis préneur ... Merci par avance. Nico. AutoCAD 2015
Messages recommandés