Aucun_Intérêt Posté(e) le 23 avril 2012 Posté(e) le 23 avril 2012 Bien le bonjour à tout le monde, Je bosse actuellement sur des mises en conformité PMR et je me pose une question sur les stationnements PL. En effet, le stationnement VL est régi par la norme NF P 98-350, et par d'autres documents tels que DGUHC. Mais, le stationnement pour les cars, poids lourds et bus est il le même ?Dois je mettre les mêmes pictogrammes et panneaux/panonceaux que l'on rencontre sur une place Vl ? Rien ne le précise :( Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
lovecraft Posté(e) le 23 avril 2012 Posté(e) le 23 avril 2012 Bonjour, Pour le PL il n'y a pas à prévoir de norme PMR (je vois mal un chauffeur un fauteuil roulant) par contre pour les bus oui et ce sont les mêmes contraintes que pour les VL. Chaussée à 2 % maxi en tout point. passage bateau (abaissé de bordure) 8 % max sur 2 mètres. Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Aucun_Intérêt Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Posté(e) le 23 avril 2012 Bonjour Lovecraft,On doit prévoir tout de même des places PMR pour des PL et c'est un peu absurde. J'ai déjà prévu tous ces aménagements mais là où je me pose la question est pour la signalétique horizontale et verticale. Je ne sais pas si il faut mettre les B6d, M6h (qui ont changé d'ailleurs), logos PMR normalisés 0m50*0m60 ? Concernant la hauteur de bordure, je m'interroge aussi. dans une optique quai bus, quelle est la hauteur de quai bus à prendre ? Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Messages recommandés