Aller au contenu

Gestion d'un projet Inventor


sebi57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bon voilà, je suis nouveau sur le forum ..et nouveau va-t-on dire sur Inventor 2012...

 

Je travail dans une société qui effectue de la maintenance industriel, pour le moment, le BE compte....1 seul dessineux, moi :huh:

 

Sur inventor j'utilise enormement l'outil structure...et par moment je m'y perds..

 

Mes questions sont les suivantes:

- Comment puis-je assurer mes montés d'indice sur les plans 3d et 2d? (dois-je créer un dossier "archives"?)

- Comment gerer mes dossiers...dans le projet j'ai : plans 3D / plans 2D / Composants importés..et dans le dossier plans 3d...j'ai des sous dossiers des différents chassis, etc...

- Pour inserer des objets dans les plans 2D comment faire (regles de soudure, tolerance geo,etc...) puis je partir d'autocad pour les inserer simplement?

 

J'ai plein d'autres questions, mais je vais commencer par celles-ci, j'utilise également en parallèle Autocad si ça peut aider.

 

Par avance merci.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu

 

Montée des indices : sans Vault (et pas la version de base) c'est un peu compliqué je trouve. Perso si j'ai un ensemble conçu que je vais modifier mais je veux garder la conception, je vais une copie de conception en utilisant l'outil "design assistant" ou directement dans l'assemblage avec l'outil "copier" qui permet de mettre des précises ou suffixes facilement et garder la même structure de répertoire, très utile je trouve.

Mais bon en gros, la gestion poussée des indices etc. je pense qu'il faut se tourner vers les versions payantes de Vault, voir avec ton formateur.

D'ailleurs si tu commences avec Inventor, part tout de suite dans la direction Vault, même si tu es tout seul, ça va vachement te simplifier la tâche par la suite (on a fait la boulette de pas le faire, on regrette un peu ici mais on va y venir)

 

Gestion des dossiers : perso (mais chacun sa méthode) ma structures de répertoires suit ma structures de pièces, sous répertoire= sous ensemble etc.

J'ai un répertoire de plans, mes éléments importés je les déplaces dans mes ensembles, plus simple pour emporter en cas de copie de conception.

J'ai un répertoire export pour les dwf, dwg autocad, pdf, dxf.

Inventor crée automatiquement pleins de sous-répertoires avec les assemblages vissés, les structures en frame generator etc.

 

Pour les objets en 2D, tu peux utiliser des éléments d'autocad sans soucis, tu peux créer des symboles d'esquisses dans l'environnement dessin d'inventor.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses!

 

Pour Vault je l'ai déjà utilisé avec Autocad Mechanical...et c'est vrai que c'est plutot pas mal...

 

Par contre pour les copies de pieces...en partant d'un assemblage A d'une structure, puis je faire une copie B pour modifier celle ci sans que ça touche l'autre ?? (pb avec le squelette, référence de pièce. :unsure: )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses!

 

Pour Vault je l'ai déjà utilisé avec Autocad Mechanical...et c'est vrai que c'est plutot pas mal...

 

Par contre pour les copies de pieces...en partant d'un assemblage A d'une structure, puis je faire une copie B pour modifier celle ci sans que ça touche l'autre ?? (pb avec le squelette, référence de pièce. :unsure: )

 

Merci

 

Sauf erreur oui, dans l'assemblage dans les outils tu as "copier" qui permet de faire une copie avec suffixe ou prefixe (il faut insérer un nouvel ensemble dans les options)

je m'en sers car nous n'avons pas vault et pour faire des copie de conception dans un projet c'est plus rapide si tu utilises des suffixes (la copie de conception dans le design assistant est nu pour renommer les fichiers)

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité