didiercaze Posté(e) le 12 mars 2003 Posté(e) le 12 mars 2003 pour eviter de devenir dingue, comment convertir une spline en polyligne ?ou une spline en aire, ou une région en aire ???merci.
Steven Posté(e) le 12 mars 2003 Posté(e) le 12 mars 2003 Salut Didier,Une aire? Je pense que tu veux parler de surface, mais peut-être que je me trompe.D'après ce que je sais les créations d'aires sont dans Autodesk Architectural Desktop et pas AutoCAD mais ce n'est pas le sujet de la question.Néanmoins, si tu souhaite, calculer la surface ou l'aire, d'une région, la commande "aire" > Entrée > Objet, devrait suffir. Cela donne l'aire de la région. La commande "propmeca" est fonctionne bien aussi bien. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
didiercaze Posté(e) le 13 mars 2003 Auteur Posté(e) le 13 mars 2003 mercimais je ne veux pas calculer la surface, j'ai besoin de transformer des espaces délimités par une composistion de splines et de polylgnes en 1 polyligne pour effectivement la transformer en suite en aire Autodesk Architectural Desktop.
Concombre_masque Posté(e) le 25 avril 2003 Posté(e) le 25 avril 2003 Il me semble que tu peux pas convertir des splines en polylinges. Néanmoins, tu créais une polyligne qui passe par les point de ta courbe (elle sera formée de portions de droite) Quand tu as fini tu lisses la polyligne: Commande: peditOptions: L (lisser) ou S (spline) [valider] Ca devrait donner de bons résultats. :o www.concombre-masque.com
olane Posté(e) le 26 avril 2003 Posté(e) le 26 avril 2003 si c une spline fermé tu fait un contour polylignesinon tu ne peux pas ...a+
didier Posté(e) le 2 mai 2003 Posté(e) le 2 mai 2003 BonjourExcuse moi pour le retard à la réponse, mais je n' avais pas vu ta question.Bon, pour transformer une "SPLINE" en "POLYLIGNE", c'est un peu lourd mais ça fonctionne.isoler sur un même calque toutes tes "SPLINES"faire un "WBLOC" de ces objetsouvrir le nouveau fichier crééle sauvegarder en "DXF12"revenir dans le fichier initialet importer le DXFles splines sonts devenues des "POLYLIGNES"OUF,à bientôt Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bonuscad Posté(e) le 10 janvier 2006 Posté(e) le 10 janvier 2006 Ou ceci, seule différence, tu choisi la definition de la polyligne par une distance de résolution.Fonctionne pour des SPLINE ou ELLIPSE. (defun C:S-E2PL ( / ent typent dxf_ent obj_vlax param_start param_end perim_obj pt_start pt_end res_track flag_ucs last_e old_osmd old_pdmd l_pt) (while (null (setq ent (entsel "\nChoix de la Spline ou Ellipse à convertir en polyligne: ")))) (setq typent (cdr (assoc 0 (setq dxf_ent (entget (car ent)))))) (cond ((or (eq typent "SPLINE") (eq typent "ELLIPSE")) (vl-load-com) (setq obj_vlax (vlax-ename->vla-object (car ent)) param_start (vlax-curve-getStartParam obj_vlax) param_end (vlax-curve-getEndParam obj_vlax) perim_obj (vlax-curve-getDistAtParam obj_vlax (+ param_start param_end)) pt_start (vlax-curve-getStartPoint obj_vlax) pt_end (vlax-curve-getEndPoint obj_vlax) ) (initget 6) (setq res_track (getdist (cadr ent) (strcat "\nDistance de résolution< " (rtos (/ perim_obj 100.0)) "> : ")) last_e (entlast) old_osmd (getvar "osmode") old_pdmd (getvar "pdmode") ) (if (not res_track) (setq res_track (/ perim_obj 100.0))) (initget "Oui Non _Yes No") (if (eq (getkword "\nVoulez vous faire une projection sur le SCU courant? [Oui/Non] < Non> : ") "Yes") (setq flag_ucs nil) (progn (command "_.ucs" "_entity" (car ent)) (setq flag_ucs T) ) ) (cond ((and (eq typent "SPLINE") (not (zerop (boole 1 1 (cdr (assoc 70 dxf_ent)))))) (setq l_pt '("_close")) ) ((and (eq typent "ELLIPSE") (zerop (cdr (assoc 41 dxf_ent))) (eq (cdr (assoc 42 dxf_ent)) (* 2 pi))) (setq l_pt '("_close")) ) (T (setq l_pt (cons (trans pt_end 0 1) '(""))) ) ) (setvar "osmode" 0) (setvar "pdmode" 1) (setvar "cmdecho" 0) (command "_.measure" (car ent) res_track) (while (and (= (cdr (assoc 0 (setq dxf_ent (entget (entlast))))) "POINT") (not (equal (entlast) last_e)) ) (setq l_pt (cons (trans (cdr (assoc 10 dxf_ent)) 0 1) l_pt)) (entdel (entlast)) ) (command "_.pline" (mapcar 'command (cons (trans pt_start 0 1) l_pt))) (if flag_ucs (command "_.ucs" "_previous")) (initget "Oui Non _Yes No") (if (not (eq (getkword "\nEffacer l'entité source [Oui/Non] < Oui> : ") "No")) (entdel (car ent)) ) (setvar "osmode" old_osmd) (setvar "pdmode" old_pdmd) (setvar "cmdecho" 1) ) (T (princ "\nN'est pas une Spline ou Ellipse!")) ) (prin1) ) (princ "\nS-E2PL.LSP chargé. Tapez S-E2PL pour convertir SPLINE ou ELLIPSE en POLYLIGNE.") (prin1) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés