Funktionnaire Posté(e) le 12 avril 2012 Posté(e) le 12 avril 2012 Bonjour à tous, Tout d'abord permettez moi de vous prévenir: je suis nouveau sur le forum, nouvel utilisateur de covadis/autopiste et je manque de formation puisque je suis arrivé après que les formations initiales à la fourniture du logiciel se soient déroulées dans mon service. Je suis cependant plein de bonne volonté et j'ai surtout très envie d'apprendre à maitriser cet outil. Vous voudrez donc bien excuser mes erreurs sur l'utilisation du forum ou du logiciel (en vous en remerciant par avance :) ). Pour en revenir à mon problème, je monte actuellement un profil en travers type par points (je vous accorde que je commence pas par le plus simple) dans le cadre d'un projet de voirie sous autopiste. Mon profil en travers comporte notamment des bordures ancrées dans des supports béton. J'ai modélisé mes supports en créant des couches, puis j'ai commencé mes couches de structure de chaussée (par la commande "couche par épaisseur dz"). Mes couches de chaussée se superposent aux couches des supports de bordure et j'aurai voulu connaitre le moyen d'indiquer que mes couches de chaussée doivent s'arrêter lorsqu'elles rencontrent les couches des supports de bordure. En espérant avoir été clair et en vous remerciant par avance de vos réponses !
rimbo Posté(e) le 12 avril 2012 Posté(e) le 12 avril 2012 bonjour et bon courage. Tu peux commencer avec les assistants dans les profils types par points c'est plus facile.Pour les croisements de structures il faut créer des nouveaux points avec intersections de tes couches. Puis ajouter et supprimer les points voulue ou non voulue sur les couches concernés voir menu couche. en espérant que cela t'aide. Pense que tu peux gérer les dévers et surlargeur grace a la gestion des dévers et des points typés. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Funktionnaire Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Posté(e) le 12 avril 2012 Bonjour Rimbo, Mon profil type étant un peu complexe, les assitants ne me permettaient pas de faire tout ce que je voulais. Par contre c'est effectivement comme ça que j'ai commencé à procéder et ta réponse me rassure: j'ai créé des couches virtuelles de l'épaisseur voulue, créer des points aux intersections, supprimer les couches et points non désirés puis re-créer des couches passant par mes points d'intersection créés préalablement. Je m'attends cependant à avoir des surprises lors de l'affectation donc surement d'autres questions à venir. Merci en tout cas pour la rapidité de ta réponse !
Messages recommandés