Aller au contenu

Couleurs fond d'écran de travail creo 2


jaunin

Messages recommandés

Bonjour,

Dans les versions précédentes, pour la mise en couleur du fond d'écran de travail, il y avait, Couleur système, Palette, et là on avait le choix déjà entre neuf palettes, par exemple initial en bleu dégradé ou en Wildfire 1.0-4.0 en gris dégradé.

Je n'arrive plus à retrouver ces palettes, j'ai essayé de mettre le fichier Syscol.scl, mais c'est bleu foncé.

Peut-on trouver différents fichiers Syscol déjà fait avec différents fonds d'écran ou alors retrouvé les palettes?

Je suis peut être passé à coté sans les voirs.

Cordialement.

Jaunin__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu jeté un oeil via le menu Fichier / Options / Couleurs Système?

 

Tu peux sélectionner quelques palettes par défaut ou bien en utiliser une personnalisée. Si tu veux un fond dégradé il suffit de cliquer sur la couleur d'arrière plan et autoriser le "gradient" (dégradé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Hoppla,

Merci pour la réponse, je viens de voir votre réponse maintenant, je n'ai pas reçu de confirmation de réponse.

Oui, effectivement j'ai trouvé les informations nécessaires. J'ai repiqué les valeurs qui allaient bien dans ma WF5.

Cordialement.

Jaunin__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est inadmissible et ça prouve bien que PTC n'a rien à faire de ses clients...

C'était déjà clair dans tes précédents messages ;)

 

 

Oula ! mais ou est la sagesse d'une ceinture noire 3eme dan :(

désolé de chercher à comprendre pourquoi on passe du bleu au marron puis bleu ciel et ensuite blanc. Il faut savoir ecouter simplement les utilisateurs, et tu ne me diras pas que tu n'as pas déjà entendu des utilitisateurs de pro E devant une nouvelle version dire ces mots , tiens des nouvelles couleurs ? c'est mieux ? cela apporte quoi ? et à la fin réutiliser les couleurs bleu foncé antérieur au version wildfire ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! mais ou est la sagesse d'une ceinture noire 3eme dan :(

C'est justement de ne pas s'énerver sur tout ce qui passe. A mon âge, si j'étais monté dans les tours à chaque changement d'icône, je serai déjà mort depuis longtemps d'un ulcère ou d'un infarctus ;-) Prendre un peu de distance avec les choses qu'on ne peut pas contrôler est synomyme d'une vie plus agréable... voire de sagesse.

 

...et à la fin réutiliser les couleurs bleu foncé antérieur au version wildfire ... :D

Je dois être anormal parce-que j'utilise le fond blanc; je trouve ça plus sympa pour prévisualiser les plans (WYSIWYG) et plus pratique pour faire des clichés d'écran à insérer dans mes documents bureautiques.Le fond noir me rappelle mon premier traitement de texte sous DOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne voudrais pas revenir à la version 16, mais je trouve que tout blanc, ça tire un peu les yeux.

ça peut être intéressant à certain moment.

Depuis le temps il y aurait pu avoir quelques versions de fond d'écrans en stock que l'on puisse allez choisir.

Cordialement.

Jaunin__

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je vais répondre la même chose qu'en Juin 2011 :

 

Je pense que le fait de mettre du blanc matérialise tout simplement le fait de laisser le choix au utilisateur de mettre la couleur qu'ils veulent si ils en veulent une (notamment pour des notions de rendu, de capture d'écran, etc ...)

 

Moi qui est des soucis de couleurs j'ai toujours pris 2 minutes dans tous les logiciels CAO que j'ai utilisé pour me faire une palette de couleur qui me convient et en générale elle ne convenait qu'à moi :)

 

Et puis au final dans ProE ou Creo, on sait comment cela se passe, ceux qui n'ont pas de soucis de couleurs, ils mettent les couleurs de ProE 2001 avec le bleu nuit et le noir en mise en plan car ils ont été habitué et l'aiment bien.

 

Bon week end !

A++

 

Quakiii

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité