Aller au contenu

[Résolu]Aide creation conduite Béton


stf4

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je debute sur autocad archi et je souhaiterais crée une conduite en béton préfabriqué de diametre 1.6 m si quelqu'un pouvais m'expliquer comment faire cela m'aiderais ennormément.

merci d'avance

Débutant-Autodidacte- AA2012 -

Merci de vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue ! :)

 

Tout d'abord, il serait intéressant de savoir si tu souhaites commencer directement avec un objet construit sous AutoCad Architecture avec tout ce qui va avec ? Du 3D ? Ou alors un simple plan en 2d avec AutoCad de base. Quel est le but du plan que tu fais ?

 

Avec ça, cela ciblera mieux pour ceux qui pourront t'aider

 

Bien à toi. ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stf4 et bienvenu dans le monde de AA.

 

Pour faire ton conduit en béton avec des éléments AEC, tu peux faire comme ceci:

 

Aller dans la palette d'outils Conception, choisir l'outil Poutre de structure, en dessiner une dans ton espace objet. Faire ensuite un clic droite sur ta poutre puis dans le menu contextuel, aller sur Copier le style d'élément à affecter... Donner un nouveau nom à ton style (Copnduit en béton, par exemple.) Sélectionner ensuite ton objet puis dans la ruban, cliquer sur Assistant (catalogue). Dans la fenêtre de l'assistant, choisis dans la catégorie Acier, Tube rond, cliquer sur Suivant, donner les diamètres int&rieur et extérieur, cliquer sur Suivant, donner un nom de style, puis cliquer sur Terminer.

Toujours en sélectionnant ton objet, aller dans la fenêtre propriétés (Ctrl+1), aller sur Style puis assigner le nouveau style d'élément de structure que tu viens de créer.

 

PS: Comme le dit Dinosor, que souahites-tu faire exactement?, Utilises-tu AutoCAD Architecture comme un AutoCAD classique ou utilises-tu AutoCAD Architecture avec ses fonctions propres?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stf4 et bienvenu dans le monde de AA.

 

Pour faire ton conduit en béton avec des éléments AEC, tu peux faire comme ceci:

 

Aller dans la palette d'outils Conception, choisir l'outil Poutre de structure, en dessiner une dans ton espace objet. Faire ensuite un clic droite sur ta poutre puis dans le menu contextuel, aller sur Copier le style d'élément à affecter... Donner un nouveau nom à ton style (Copnduit en béton, par exemple.) Sélectionner ensuite ton objet puis dans la ruban, cliquer sur Assistant (catalogue). Dans la fenêtre de l'assistant, choisis dans la catégorie Acier, Tube rond, cliquer sur Suivant, donner les diamètres int&rieur et extérieur, cliquer sur Suivant, donner un nom de style, puis cliquer sur Terminer.

Toujours en sélectionnant ton objet, aller dans la fenêtre propriétés (Ctrl+1), aller sur Style puis assigner le nouveau style d'élément de structure que tu viens de créer.

 

PS: Comme le dit Dinosor, que souahites-tu faire exactement?, Utilises-tu AutoCAD Architecture comme un AutoCAD classique ou utilises-tu AutoCAD Architecture avec ses fonctions propres?

 

Bonjour,

 

D'abord merci pour ton tutoriel que j'ai suivi pas a pas sans probleme pour le realiser chapeau :

la cerise sur le gateau serait que je puisse le transformer avec la representation de la matiere béton . une idee ?

 

Comme dis je découvre autocad architect et je suis un novice complet en cao et je travaille dans le secteur du btp et mon employeur m'a charger d'elaborer un petit projet et j'avai pas envie de re sortir ma table a dessin ,alors j'essaye de découvrir les fonctions d'autocad via des tutos en ligne et j'esperais trouver de l'aide sur le forum pour découvrir les possibilités de ce logiciel.Je n'est pas encore compris le fonctionnement de la 3d ,mais cela m'interesse ennormenent . merci a vous de votre aides .

Débutant-Autodidacte- AA2012 -

Merci de vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu découvres AutoCAD Architecture mais tu découvres AutoCAD tout court. Il va falloir t'armer de patience. Mais je suppose que tu en as

 

De l'aide, tu en trouveras beaucoup sur Cadxp. Surtout au niveau d'AutoCAD Classique dans les forums appropriés.

Pour de ce qui est de l'aide sur AutoCAD Architecture, nous sommes moins nombreux donc tu aura peut-être moins de réponses, moins rapidement mais nous sommes toujours là pour aider les autres quand nous le pouvons.

 

Tu veux de la matière béton, sur tes conduits. Soit, mais tu souhaites quoi exactement? Un hachurage béton sur tes conduits ou une texture?

Tu souhaites faire quoi exactement comme dessin? Un dessin filaire ou une image? Avant de faire des images, je te suggère de commencer à faire des représentations avec des hachures pour commencer à comprendre comment fonctionne la 3D sur AutoCAD et AutoCAD Architecture.. Si tu souhaites en savoir un peu plus sur la 3D et AutoCAD Classique, va voir sur ce forum.

 

Voilou ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Tu as une texture béton dans l'explorateur de matériaux. (au fait quelle version de AA?)

 

et

 

Désolé de "polluer" le Topic mais j'avais envie de dire:

 

 

Hep Steven et les autres, la 2013 est dispo en français! :) :) :)

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre acceuil sur le forum et pour votre precieuse aide , comme dis je debute en Autocad et Autocad Archi je découvre AA2012 et petit a petit je decouvre les outils et les fonctionnalités de ce logiciel.

Certe je rencontre des difficultés qui sont pour l'instant sans reponses , mais je suis patient et motivé.

 

Pour la texture de ma conduite , j'aimerais quelle soir representé comme celle des murs ou des dalles en béton par des petit points.

 

voilou;

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si j'ai bien compris, tu découvres AutoCAD Architecture mais tu découvres AutoCAD tout court. Il va falloir t'armer de patience. Mais je suppose que tu en as

 

De l'aide, tu en trouveras beaucoup sur Cadxp. Surtout au niveau d'AutoCAD Classique dans les forums appropriés.

Pour de ce qui est de l'aide sur AutoCAD Architecture, nous sommes moins nombreux donc tu aura peut-être moins de réponses, moins rapidement mais nous sommes toujours là pour aider les autres quand nous le pouvons.

 

Tu veux de la matière béton, sur tes conduits. Soit, mais tu souhaites quoi exactement? Un hachurage béton sur tes conduits ou une texture?

Tu souhaites faire quoi exactement comme dessin? Un dessin filaire ou une image? Avant de faire des images, je te suggère de commencer à faire des représentations avec des hachures pour commencer à comprendre comment fonctionne la 3D sur AutoCAD et AutoCAD Architecture.. Si tu souhaites en savoir un peu plus sur la 3D et AutoCAD Classique, va voir sur ce forum.

 

Voilou ;)

Débutant-Autodidacte- AA2012 -

Merci de vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la texture de ma conduite , j'aimerais quelle soir representé comme celle des murs ou des dalles en béton par des petit points.

 

voilou;

 

Ok, ça, ce sont des hachures de surfaces.

 

Ah ouais, tu veux quand même apprendre à courir avant de savoir marcher. C'est osé. Mais on devrait pouvoir s'en sortir :P

 

 

Bonjour, il vaut mieux passer par un matériau, j'essai de te faire un petit tuto vidéo cet aprèm.

 

A+

 

Ah ouais, quand même. Tu y vas un peu fort :P Parce que là, on s'attaque sur le rendu direct.

Je pense que commencer par les bases, ça serait déjà pas mal. Juste des petites hachures de surfaces pour commencer, non? ;)

 

stgf4, Curcis te propose AutoCAD et AutoCAD Architecture en perfusions jour et nuit 24/24 pendant trois mois, ça te branche? :D

 

Désolé, je viens de sortir de table pour arroser le départ d'un pote vers une nouvelle aventure et j'avais un peu envie de rigoler B)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais, quand même. Tu y vas un peu fort :P Parce que là, on s'attaque sur le rendu direct.

Je pense que commencer par les bases, ça serait déjà pas mal. Juste des petites hachures de surfaces pour commencer, non? ;)

 

 

C'est pour le stimuler... :rolleyes:

 

stgf4, Curcis te propose AutoCAD et AutoCAD Architecture en perfusions jour et nuit 24/24 pendant trois mois, ça te branche? :D

 

Désolé je vais avoir trop de boulôt sur revit, à toi de prendre la suite. :P

 

Désolé, je viens de sortir de table pour arroser le départ d'un pote vers une nouvelle aventure et j'avais un peu envie de rigoler B)

 

T'as bien raison. ;)

 

Au passage, la petite vidéo, "vite fait sur le gaz!".

 

ici, monte le son

 

http://screencast.com/t/eQvrvmj36O6

 

Essai la même texture sur un cube en béton, l'affectation du matériaux se fait de la même façon.

 

J'ai écourté la démo car il fallait que je parte, faut bien laisser du boulôt à notre ami Steven... :P

 

A+ A tous et bon week end B)

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que t'as tout dis, je n'ai plus rien à faire ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide ,je vais tester le tuto et je reviens vers vous pour la conclusion,

 

Me voila de retour , je rencontre un probleme d'alignement de mon tube a l'interieur d'une chambre carre

 

soit j'arrive a l'aligner sur un axe mais en suite ca ne marche pas sur l'autre axe .voir les photos

 

comment fermer le mur au dessus de la conduite ?

 

merci de vos tuyaux

post-37951-0-19784900-1334596268_thumb.jpg

post-37951-0-22992200-1334596273_thumb.jpg

Débutant-Autodidacte- AA2012 -

Merci de vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un autre petit soucis , quand je trace une ligne droite avec un angle de 20 degres par exemple

la ligne est sacader par palier ,comment faire pour obtenir une ligne droite?

 

merci de votre aide

Débutant-Autodidacte- AA2012 -

Merci de vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si ce n'est qu'à l'affichage, c'est du simple crénelage. Tapes _config3d pour configurer ton lissage.

 

Si c'est à l'impression, c'est qu'il y a un autre problème.

 

Au fait ton fichier d'essai?

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si ce n'est qu'à l'affichage, c'est du simple crénelage. Tapes _config3d pour configurer ton lissage.

 

Si c'est à l'impression, c'est qu'il y a un autre problème.

 

Au fait ton fichier d'essai?

 

A+

 

Merci j'ai essayer de taper _config3d mais quelle parametre dois je activé ou desactivé .

 

pour le fichier je n'arrive pas a le mettre en ligne message :Erreur Vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier.

 

???

Débutant-Autodidacte- AA2012 -

Merci de vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1. Quand la boite de dialogue "Dégradation adaptive et ajustement des performances" est ouverte, il suffit de d'appuyer sur la touche de fonction F1 pour avoir l'aide contextuel.

2. Comme les DWG ne sont pas acceptés, pour envoyer un fichier il faut le "Zipper"

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la commande , en effet c'est qu'a l'écran pas a l'impression.

 

Salut, si ce n'est qu'à l'affichage, c'est du simple crénelage. Tapes _config3d pour configurer ton lissage.

 

Si c'est à l'impression, c'est qu'il y a un autre problème.

 

Au fait ton fichier d'essai?

 

A+

 

Une autre question comment faire pour que les cotations ne touche pas le trait du dessin ?

 

merci

001.zip

Débutant-Autodidacte- AA2012 -

Merci de vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la commande , en effet c'est qu'a l'écran pas a l'impression.

 

 

 

Une autre question comment faire pour que les cotations ne touche pas le trait du dessin ?

 

merci

 

Suprimer la ligne d'attache ou la racourcir.

 

Pour le reste, je pense que Steven va prendre le relai ;) , je suis un poil charette en ce moment. :unsure:

Le mieux à mon sens étant de transformer les AEC en solides, faire une soustraction puis re-convertir en AEC. :)

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton style de cote AEC, tu dois réduire la ligne de cote d'attache.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1335289304.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alignement, il faut se mettre en vu Gauche ou Droite, faire une ligne au milieu puis déplacer le centre du tube au milieu de la nouvelle ligne.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1335290390.png

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1335290524.png

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1335290553.png

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1335290575.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie ,ca fonctionne.

 

J'ai un autre soucis avec la division , je cree un rectangle et je souhaite le diviser en 5 parties horizontale

je clique sur l'icone diviser selectionne le coté du rectangle et indique 5 segments

puis j'essaye de tracer un trait avec l'acrobj active, mais je ne vois pas les indicateurs de placement pour les lignes.

 

une idees ??

 

Pour l'alignement, il faut se mettre en vu Gauche ou Droite, faire une ligne au milieu puis déplacer le centre du tube au milieu de la nouvelle ligne.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1335290390.png

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1335290524.png

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1335290553.png

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1335290575.png

Débutant-Autodidacte- AA2012 -

Merci de vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stf4.

 

Peux-tu créer des topics différents pour chacune de tes questions, s'il te plaît?

Ca sera plus faicile de répondre et si quelqu'un fait une recherche sur le forum, il aura plus de facilité à trouver ce qu'il cherche.

 

Dans ce topic, tu as une première question sur la création d'une conduite béton, une seconde concernant la cotation puis une troisième qui concerne les divisions. Ce sont trois sujets différents dans un seul topic et ça ne facilitera pas les recherches et tu risques d'avoir plusieurs réponses qui vont se croiser et on ne pourra plus suivre le sujet correctement.

 

Voilou ;)

 

PS: Comme ton soucis avec la création de ta conduite à l'air réglé, peux-tu mettre [Résolu] dans le titre de ton topic? :)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité