Aller au contenu

Logiciel de transfert PC/Matériel Topo ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

on est passé récemment sous Windows 7 en 64bits.

le hic c'est que les softs que notre géomètre utilisait ne fonctionnent pas sous cette environnement.

on a une vieille station totale NIKON DTM-420, le transfert se faisait avec les logiciels Nikon TL et/ou TOPSYS, impossible à installer sous Seven.

on a une station robotisé Leica PowerTracker et une canne GPS TOPCON GRS-1, le transfert se faisait avec Microsoft ActiveSync qui n'est pas pris en charge par Seven.

Pour la Nikon je pense essayer avec Trimble Data Transfer Utility qui apparemment prend en charge les stations Nikons, à voir ...

j'aurais voulu savoir quels softs vous utilisiez sous Seven ?

Bon WK.

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Posté(e)

Salut Solmenie,

effectivement c'était la solution à un détail près il a fallu que l'on installe la version pour Vista ??? les mystères de l'informatique.

dans le détail la canne GPS TOPCON GRS-1 est reconnu en natif après l'installation

pour la Leica PowerTracker il faut installer les drivers USB à partir de cette adresse : http://www.leica-geosystems.com/en/page_catalog.htm?cid=9378 et après tout roule.

pour la DTM c'est le câble de transfert qui est mort, j'ai acheté un câble pour les DTM chez Le Pont Equipement qui ne fonctionne pas, et en fait c'est un câble sur mesure qui est fabriqué chez D3C.

je crois que je vais racheter des nivelettes de chantier on sera moins embêter.

Bon WK.

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.