arno973 Posté(e) le 5 avril 2012 Posté(e) le 5 avril 2012 Bonsoir à tous ! Je poste dans 2012, mais je crois qu'avec toutes les versions d'Autocad sur lesquelles j'ai bossé, le problème existe... Certaines commandes semblent impossible à répéter en utilisant simplement la touche "entrée"... Celle que j'utilise le plus souvent, c'est "couper en un point". Entrée relance simplement la commande Coupure. J'ai remarqué aujourd'hui ( depuis le temps que j'aurais du voir ça ^^ ) que dans la fenètre de texte, c'est la même commande qui semble se lancer, à savoir _break si j'appuie sur le bouton correspondant, et COUPURE après un "entrée"... Je me suis amusé à changer les noms dans cui, mais ça change rien :( Pourtant la macro de commande semble différente... Comment faire pour changer ça ? :( Quelques autres aussi réagissent comme ça, mais il suffit de taper un paramètre une fois la commande répétée pour avoir la bonne fonction ( même si je trouve quand même perdre du temps...... ), du genre _circle puis ttr.... Impossible de répéter ttr avec entrée.... Enfin, rien de bien dramatique je vous l'accorde, mais si quelqu'un en sait plus ( ce dont je ne doute pas ^^ ), je serais content d'en savoir plus aussi ! MERCI
(gile) Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Salut, Si tu compares la macro de la commande COUPURE (_BREAK) :^C^C_break avec celle de Couper au point :^C^C_break \_f \@ tu peux voir que la première appelle simplement la commande native et que la seconde utilise, en plus, des options de la commande (_f pour _first ou premier et @ pour dernier point cliqué) et des pauses (avec le symbole : \) pour permettre à l'utilisateur de spécifier l'objet à couper et le point sur l'objet.Quand on fait Entrée (ou Espace), seule la commande est rappelée, pas ses options. Une solution, si tu as une version pleine, est : 1_ de définir une commande en LISP qui reproduit ce que fait la macro :(defun c:CAP () (command "_break" pause "_f" pause "@") (princ))2_de coller cette expression LISP dans le fichier acad.mnl dansC:\Users\\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD 2012 - French\R18.2\fra\Support\ sur Windows 7 C:\Documents and Settings\\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2012 - French\R18.2\fra\Support\ sur Windows XPpour qu'il soit automatiquement chargé au démarrage. 3_ de remplacer, dans le CUI la macro : ^C^C_break \_f \@ par :^C^Ccap Ainsi quand tu feras Entrée, c'est la commande CAP qui sera rappelée. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
arno973 Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Posté(e) le 6 avril 2012 Magnifique !!!! Merci... Me faut vraiment me mettre au lisp :unsure:
arno973 Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Posté(e) le 6 avril 2012 Ca paraissait simple avec ton explication, mais quand j'essaye de faire de même avec la commande _circle et ttr, de suite ça devient plus drôle, et ça marche pas >< Vais bien finir par trouver :mellow:
bryce Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 (defun c:cttr() (command "_circle" "ttr")(princ)) ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
arno973 Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Posté(e) le 6 avril 2012 :( Moi qui mettait des _tan aussi >< Merci ! Vais essayer sur d'autres pour voir :)
rebcao Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Bonjour, Si l'on fait appel à une MACRO via la palette d'outils, c'eest toute la MACRO qui est répétée, grâce à la commande exécuté à ce moment EXECUTETOOL... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
seb97320 Posté(e) le 4 mai 2012 Posté(e) le 4 mai 2012 Salut, Si tu compares la macro de la commande COUPURE (_BREAK) :^C^C_break avec celle de Couper au point :^C^C_break \_f \@ tu peux voir que la première appelle simplement la commande native et que la seconde utilise, en plus, des options de la commande (_f pour _first ou premier et @ pour dernier point cliqué) et des pauses (avec le symbole : \) pour permettre à l'utilisateur de spécifier l'objet à couper et le point sur l'objet.Quand on fait Entrée (ou Espace), seule la commande est rappelée, pas ses options. Une solution, si tu as une version pleine, est : 1_ de définir une commande en LISP qui reproduit ce que fait la macro :(defun c:CAP () (command "_break" pause "_f" pause "@") (princ))2_de coller cette expression LISP dans le fichier acad.mnl dansC:\Users\<userName>\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD 2012 - French\R18.2\fra\Support\ sur Windows 7 C:\Documents and Settings\<userName>\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2012 - French\R18.2\fra\Support\ sur Windows XPpour qu'il soit automatiquement chargé au démarrage. 3_ de remplacer, dans le CUI la macro : ^C^C_break \_f \@ par :^C^Ccap Ainsi quand tu feras Entrée, c'est la commande CAP qui sera rappelée. Je n'arrive pas à charger les lisp dans le fichier AutoCAD.mnl. A quel endroit doit-on le coller dans le fichier. moi je les colle à la fin.quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire. je les charge dans les fichier lisp du cui. est ce que c'est bien ? de temps en temps, mes lisp ne fonctionne plus, autocad a perdu le fichier en correspondance. voilà, il y a un truc que ne dois pas bien faire
Messages recommandés