Aller au contenu

Les nouvelles versions INVENTOR


Guillaume MASSART

Messages recommandés

Bonjour

 

Nous sommes actuellement sur la version 2011 d'INVENTOR et l'année dernière quand j'ai demandé à faire évoluer nos versions vers la 2012 voir prendre 3 ans.

Le soucis c'est que le réflexe de la direction est assez simple "que va apporter la nouvelle version?"

Déjà l'année dernière pour la V2012 j'étais bloqué, rien de transcendant me permettant de justifier l'investissement (nous utilisons la version de base) mais là quand je vois les nouveautés affichées de la V2013, je pleure, j'ai même limite l'impression qu'Autodesk se foule pas des masses pour améliorer le logiciel.

Vous avez des retours sur cette 2013 ?

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume, bonjour le forum

 

Je cherchais aussi quelques infos sur la 2013 mais je ne trouve que du bla-bla de commercial. Je continu ...

 

Hors-sujet / complément (référence à l"entreprise") ?

 

Politique CAO/DAO en entreprise : si l'investissement est de 0 et la marge de 10000000, là on investit !!! Pour dire que lorsque quelque chose bouge, ce n'est pas parce que l'entreprise le veut mais parce qu'elle ne peut pas faire autrement !

 

Mon exemple : IV2009 - pas de 2010 car trop de bugs, pas de 2011 car pas nécessaire, plus de 2012 car plus d'investissements, alors la 2013, je ne te raconte même pas. De toutes façons, pourquoi investir puisque nous donnons notre travail à une filiale indienne ; oui, franchement, pourquoi investir ?

 

Les conclusions s'imposerons d'elles-même

Autodesk Inventor 2014 SP1

Autodesk AutoCAD 2014

Windows 7 PRO 64 bits SP1

-------------------------------------------------------------------

Station Dell Precision T3610

Intel Xeon E5-1620 v2 3.70 GHz + RAM de 16 Go

Nvidia Quadro K4000 + 2 écrans Dell U2212HM full HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'investissement je le voyais pour moi, j'avais l'intention de forcer l'obtention d'une licence pro pour avoir accès au calcul, ça aurait pu améliorer certains développement pour éviter de mettre des HEB160 quand un UPN 80 suffit largement...

Quand un bureau d'étude est l'activité principale d'une société, c'est parfois plus simple de valider un investissement, car l'activité ressentira les progrès du logiciel dans les délais de développement etc.

Par contre pour nous, l'activité BE représente une très faible partie du CA et donc ne justifie pas des investissements si l'avantage est moindre.

 

Perso j'ai commencé avec Inventor 5, déjà sympa puis passé directement à Inventor 2008 (je sais plus trop la version), j'ai vu une belle différence, pareil au passage en 2009. La 2010 on l'avait mais jamais installée, et franchement la 2011 j'ai apprécié les avantages.

 

Pas pu testé encore la 2012 ni la 2013, peut être bientôt car nous avons une formation, je verrais avec le formateur pour voir les réelles nouveautés.

 

Après je ne vais pas rentrer dans les problèmes d'actionnaires ou autres, c'est un débat sans fin.

 

Moi ce qui me déballe dans IV c'est que par exemple certains forums américains font des posts spécifiques où les utilisateurs demandent des nouvelles fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres, et au final Autodesk se focalisent sur de la poudre aux yeux avec leur CLOUD etc.

Exemple type : gestion de la mémoire -> réponse d'Autodesk "faut avoir une version 64bit et mettre 8Go de RAM"... au lieu de mieux gérer ils utilisent la méthode de bourrin.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement le passage d'une version est toujours sujet à discutions au seins d'une entreprise. Pour les infos 2012 et 2013 j'ai utilisé 2 méthodes. Déja depuis la 2012 l'aide est en ligne ce qui permet d'aller faire un peut de lecture. de plus moi j'ai télécharger les version sur le site d'autodesk pour les utiliser pendant 30 Jours ce qui m'a permis d'aller voir ça de plus près. Pour l'instant les résultats n'est pas forcement positif.

 

Il y a toujours des choses intéressantes comme en V2012 de faire les mise à jours des plan en arrière plan et continuer à annoter les dessins. Par contre en ce qui concerne la mini barre rapide faut voir.

 

Pour la V2013 pas eu le temps de regarder elle est dipo sur le site autodesk en anglais.

 

Perso je pense que passer chaque version est super flux, toutes les 3 ça me parait correct.

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un abonnement pour nos 2 licences. une pro et une normale.

Effectivement, c'est lourd mais nécessaire.

 

J'ai trouvé que la version 2012 est un peu pourrie malgré quelques avancées ... pas mal de plantages, pas de service pack...

Nous attendons la version 2013 avec impatience bien que n'ayant aucune information à son sujet, nous l'espérons plus stable que la 2012.

 

 

 

 

Bon courage à tous

INV 2014 ULTIMATE Seven 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité