pointpower Posté(e) le 3 avril 2012 Posté(e) le 3 avril 2012 Bonjour, Je sais pas si mon truc est possible mais je voudrais utiliser la sélection rapide dans une emprise particulière (en gros un polygone quelconque...) Svp est-ce possible et si oui comment? Merci d'avance pour votre aide3. A+
bryce Posté(e) le 3 avril 2012 Posté(e) le 3 avril 2012 Bonjour, Dans la boîte de dialogue Sélection rapide, tu cliques sur le bouton Choix des objets en haut à droite.A l'invite "Choix des objets", tu tapes CP (capture polygonale) ou SP (sélection polygonale)... ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
pointpower Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Posté(e) le 3 avril 2012 Re, Ok merci Bryce, j'utilise beaucoup la sélection rapide mais le CP et SP, je t'avoue que je connaissais pas d'ailleurs c'est quoi la différence entre les deux? Stp si mes objets sont compris entre deux polygones l'un dans l'autre je peux choisir comment la parties entre les deux? Pour les objets sur le périmètre du polygone est-ce qu'ils sont sélectionnés? Merci pour ton aide. A+
lili2006 Posté(e) le 3 avril 2012 Posté(e) le 3 avril 2012 Bonsoir à toutes et tous,(gile) à fait pas mal de petits outils de filtre sympa,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bryce Posté(e) le 3 avril 2012 Posté(e) le 3 avril 2012 j'utilise beaucoup la sélection rapide mais le CP et SP, je t'avoue que je connaissais pas d'ailleurs c'est quoi la différence entre les deux? La même différence qu'entre une fenêtre de sélection (la bleue en continu) et une fenêtre de capture (la verte en pointillé): SP ne prend que les objets qui se trouvent en entier dans le polygone, SP prend en plus les objets qui sont touchés par le polygone. Stp si mes objets sont compris entre deux polygones l'un dans l'autre je peux choisir comment la parties entre les deux? Avec SP ou CP tu fais le plus grand des polygones, puis tu tapes S (pour passer en mode suppression d'objets), puis CP ou SP pour faire le plus petit des polygones. Pour les objets sur le périmètre du polygone est-ce qu'ils sont sélectionnés?Avec CP oui, avec SP non. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
pointpower Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Posté(e) le 5 avril 2012 Re, J'essaye de taper CP mais il me demande le premier point de mon polygone ensuite spécifier l'extrémité de la ligne mais en fait mes polygone existe déjà. Je comprends pas trop pourquoi il ne prend pas le polygone construit. Stp besoin d'aide. Merci
bryce Posté(e) le 5 avril 2012 Posté(e) le 5 avril 2012 CP et SP servent à faire des sélections polygonales en cliquant des points.Je crois que (gile) a posté un lisp qui permet de sélectionner les objets contenus dans un polygone. ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
pointpower Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Posté(e) le 5 avril 2012 Re, Stp as-tu ce lisp? peux-tu m'indiquer où il est? Est-ce ce lisp peut faire la différence entre des polygones (l'un dans l'autre, car j'ai des objets entre deux polygones aussi...) Merci
bryce Posté(e) le 5 avril 2012 Posté(e) le 5 avril 2012 Tu trouveras le lisp Special_selections sur cette page:http://cadxp.com/index.php?/topic/14427-les-lisp-de-gile/ ssof et ssoc devraient t'être utiles. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Messages recommandés