Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Modification => objet => polyligne

Sélectionne une ligne et prendre l'option joindre

Ensuite sélectionne tes objets

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Commande: Pedit > Choisir l'option [Multiple] > Sélectionner les 3 lignes, répondre Oui à la question voulez-vous tansformer les lignes en polylignes, choisir l'option "Joindre" et valider 2 fois.

Pour éviter d'avoir la question i on veux transformer les objets en polylignes ou non, il faut mettre la variable peditaccept à 1.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Ah je ne la connaissais pas celle là.

+1, comme Lili

Bien vu Steven! ;)

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

• 1 an après...
Posté(e)

hello

je rencontre le même problème basique dque bluesnote

j'ai une PL composé de 3 segments qui se joignent via un arc (l'objectif est d'avoir un PL fermée pour la transformer en solide 3D)

http://uprapide.com/image/672127-poly_10

impossible de raccorder l'arc à ma PL!!

ça devient frustrant!! et c'est pas la première fois que je rencontre ce problème!!

j'ai vu une rq de Bonuscad mais j'ai rien compris http://cadxp.com/topic/5243-raccord-arrondit-sur-polylignes-arc/page__view__findpost__p__24547

merci pour vos lumières!!

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

coucou

attention au vocabulaire : j'ai une PL composé : PL c'est Profil en long dans ton métier.

pour répondre à ta demande de jonction de polyligne, je pense que si tu te mets dans le SCU qui a servi a créer les entités (arc et lignes) si joindras sans souci ces mêmes entités en une seule polyligne, par contre méfie-toi du fait que ce sera une polyligne 2D que tu vas obtenir, mais avec des sommets d'altitude différentes dans le SCG.

ce n'est pas une polyligne 3D pour autant.

amicalement

Posté(e)

hello

@x_all :

soit un pb de SCU pas compatible, (s'assurer que tous les objet soit construit dans le même SCU..

ça veut dire quoi concretement? dis moi pas que seuls des objets créés dans le même SCU peuvent être raccorder ou rajouter à un PEDIT?

ça rejoint ce que dit didier

si tu te mets dans le SCU qui a servi a créer les entités (arc et lignes) si joindras sans souci ces mêmes entités en une seule polyligne

je ne comprends toujours pas le truc car même si les objets sont créés dans le même SCU ils ne sont pas "raccordables" (j'ai vérifié)

@olivier : 2 segments avec un arc, voir le DWG ci-joint

http://cjoint.com/?CLlm3opO3ov

Phil

Posté(e)

Salut

Mais toi dans le bon SCU au niveau de tapolyligne et refait un arc es tu verras ca marche

http://cjoint.com/?CLln4BmwzRP

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Damned!!

Je savais que j'avais encore du chemin à faire mais de là à buter sur un truc aussi facile... pfiouuuu!!!

Jalna je suis reparti de ton dessin, j'ai supprimé l'arc inséré dans la PO pour ensuite en recréer un et l'assembler avec RACCORD impossible!! avec PEDIT impossible!!!

ya un truc qui m'échappe mais je ne vois aps quoi (je passe vraiment pour un noobz d'ACAD pour le coup :) !!)

Phil

Posté(e)

moué...

sais aps faire une création d'arc lors de la création du PO mais en même temps je m'en tape (et ne m'en servirai jamais)

of course all items are on the same elevation!!

bref... mes cheveux continuent à tomber... aidez moi avant que je ne finisse chauve!! :/

Posté(e)

Re,

Et pourquoi ça ? :unsure:C'est bien plus rapide et surtout fait pour ça !

Et pour trouver les tangentes aux alignements, tu fais comment ? Avec cette commande, AutoCAD le fait =>

Commande: _pline

Spécifiez le point de départ:

La largeur courante est de 0.0000.

Spécifiez le point suivant ou [Arc/Demi-larg/LOngueur/annUler/LArgeur]:

Spécifiez le point suivant ou [Arc/Clore/Demi-larg/LOngueur/annUler/LArgeur]: a

Spécifiez l'extrémité de l'arc ou

[Angle/CEntre/CLore/DIrection/DEmi-larg/LIgne/Rayon/Second-pt/annUler/LArgeur]:

Spécifiez l'extrémité de l'arc ou

[Angle/CEntre/CLore/DIrection/DEmi-larg/LIgne/Rayon/Second-pt/annUler/LArgeur]:

li

Spécifiez le point suivant ou [Arc/Clore/Demi-larg/LOngueur/annUler/LArgeur]: lo

Spécifiez la longueur de la ligne:

Spécifiez le point suivant ou [Arc/Clore/Demi-larg/LOngueur/annUler/LArgeur]:

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/