Aller au contenu

PTC par rapport à ses clients doit respecter certains points


titou01

Votez  

19 membres ont voté

  1. 1. Toutes modifications du logiciel doit apporter une amélioration réelle du logiciel ?

    • Oui
      11
    • Non
      7
    • ne se prononce pas
      1
  2. 2. On ne modifie pas le logiciel si cela n'apporte rien ?

    • Vrai
      11
    • Faux
      8
    • ne se prononce pas
      0
  3. 3. Tout changement du logiciel doit être justifier par PTC ?

    • Vrai
      10
    • Faux
      7
    • ne se prononce pas
      2


Messages recommandés

PTC par rapport à ses clients doit respecter certains points.

 

Voici ces points ce sont les miens ! j'espere que vous les partagés

 

1) Toutes modifications du logiciel doit apporter une amélioration réelle en terme d'utilisation et de résultat. (rapidité d’action, nombre de clics, répétabilité de l’action).

 

2) Chaque modification du logiciel doit être réfléchi par rapport à ce qu'il était capable d'être fait ! On ne modifie pas le logiciel si cela n'apporte rien !

 

3) Tout changement du logiciel doit être justifier par PTC.

 

4) La perte de fonctionnalité est interdite, si une fonctionnalité est supprimée, celle ci doit être remplacée par une fonctionnalité apportant un gain réel par rapport à la fonction supprimée.

 

Même résultat veut dire:

- que la finalité de l'action (selection+fonction+selection+fonction.....)est identique à ce qui était obtenu.

- que le nombre de clic n'est pas supérieur comparé à l'ancienne fonctionnalité ou méthodologie.

- que le temps de réalisation n'est pas supérieur à ce qu'il était capable d'être fait avec l'ancienne fonctionnalité.

 

5) le support technique ne doit pas demander au client de faire une demande d'amélioration si le client a subi une perte de fonctionnalié à travers la nouvelle version de son logiciel PTC.

Le support technique n'est pas le messager de la R&D.

Le support technique doit mettre du sens aux reponses qu'il renvoie à son client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses sont un peu bizarres, mais bon, les questions aussi ;-)

 

D'une façon générale ça m'étonnerait que PTC s'amuse à payer ses développeurs juste pour changer les habitudes des utilisateurs; il y a forcément une volonté d'amélioration. Maintenant ce qui est considéré comme une amélioration par certains sera forcément perçu comme une perturbation par d'autres. PTC a besoin comme tous les éditeurs de trouver de nouveaux clients, ce qui impose de travailler sur l'interface utilisateur et l'ergonomie pour qu'elles correspondent aux standards du moment... même si cela force les anciens à s'adapter et à recréer quelques Mapkeys (j'en fais partie). Je pense que si on demandait à un utilisateur Creo 1.0 de passer à une ancienne version de Pro/ENGINEER il gueulerait beaucoup plus fort, ce qui veut dire que dans l'ensemble les évolutions du logiciel vont dans le bon sens.

 

La régression du logiciel n'est pas acceptable mais il ne faut pas confondre régression et remplacement d'une fonction par une autre qui fonctionne différemment. Je ne suis personnellement pas adepte du comptage du nombre de clics; je préfère m'assurer que j'arrive bien à faire le boulot sans perdre de temps (une fois la période d'apprentissage passée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

 

je suis entierement pas d'accord. :-)

 

Premierement j'ai bien trop vu de fournisseur de solution PTC et PTC argumenter par rapport au nombre de clic dans des presentations powerpoint, reduction des nombres de clics de 50%, 85 % et bien d'autres valeurs !!!!!

 

Il ne faut pas oublier un truc simple, et je vais etre direct. On ne s'amuse pas devant nos PC, on n'est pas là pour faire mumuse avec pro engineer

Donc il faut pas voir le nombre de clic au premier degré mais, il faut voir PRODUCTIVITE, RENTABILITE !!!!

 

Je n’ai jamais vu un responsable d’usine , de production, un patron, qui, lorsqu’il investit dans un nouveau centre d’usinage 5 axes ne regarde pas le gain de productivité que va lui apporter son investissement !

 

il va pas etre bien d'accord s'il achete aujourd'hui la meme machine qu'il y a 2 ans au meme prix et que cette meme machine fonctionne 30 % moins vite !!!!

 

J’ai exactement la même réflexion pour un système informatique.

 

je pense que si pour le meme resultat obtenu, je dis bien LE MEME resultat obtenu tu fais 20 clics en plus, je me trompes pas en disant que tu mettras surement plus de temps pour arriver au meme but !

 

Donc stop au discours de ce style "je préfère m'assurer que j'arrive bien à faire le boulot sans perdre de temps", en wildfire 4, on arrivait à ce qu'on voulait !!!!!

 

Comment fais tu pour faire 5 fois plus de clics sans perdre de temps ? explique moi stp

 

"Maintenant ce qui est considéré comme une amélioration par certains sera forcément perçu comme une perturbation par d'autres." faux faux et faux, totalement faux !! si c'est une amelioration et qu'elle est expliquée par PTC, qu'elle est argumentée, les gens vont comprendre l'amelioration, je fais confiance aux gens , ils sont pas betes !

 

"La régression du logiciel n'est pas acceptable mais il ne faut pas confondre régression et remplacement d'une fonction par une autre qui fonctionne différemment."

 

la aussi, stop à ce discours, on dirait que tu travailles chez PTC !

 

l'affichage des cotes par vue, la coloristaion !!!! c'est du n'importe quoi sous wildfire 5 et creo par rapport à wildfire 4

 

Exemple, je ne comprends pas que sous une version de PTC (wildfire 4) il faut 4 clics et 6 secondes pour afficher les côtes du fonction , et que sur la dernière version il faut 25 clics et 1 minutes.

 

http://youtu.be/r0eT6q9VvGQ?hd=1

 

C'est normal ???? , il faut faire une demande d'amelioration pour avoir une chose que l'on avait ????

 

c'est moi qui ne sait pas utiliser, je ne demande qu'a apprendre...

 

et n'oublions pas : Ptc n'est pas un logiciel gratuit. Loin de là !!

 

PTC et tout ses distrubuteurs ont un devoir de resultat par rapport à la solution VENDU au client.

 

Il est inacceptable de prendre les utilisateurs de n'importe quelle solution informatique pour des moutons !!

 

Il est innacceptable de s'entendre dire par des personnes de faire une demande d'amelioration afin d'obtenir la fonction qui marchait et qui a été supprimé !

 

il est inacceptable de dire qu'il ne faut pas compter le nombre de clic, car plus il y a de clics, plus il y a du temps passé à cliquer et c'est indeniale mais dans le monde du travail le temps c'est de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Exemple, je ne comprends pas que sous une version de PTC (wildfire 4) il faut 4 clics et 6 secondes pour afficher les côtes du fonction , et que sur la dernière version il faut 25 clics et 1 minutes.

Tu parles sans doute de ce sujet : http://cadxp.com/ind...-rapport-a-wf4/

 

 

Je suis d'accord que le placement des cotes par fonction et par vue est moins pratique qu'avant mais en regardant ma réponse tu verras qu'on peut faire bcp plus rapide que la méthode décriée... environ 5 clics au lieu des 25 annoncés.

 

D'une façon générale je pense que l'innovation est indispensable dans tous les domaines et en informatique tout particulièrement. Lorsque je suis passé à Windows 7 j'ai eu des déceptions et des satisfactions, idem lorsque je suis passé de Office 2007 à Office 2010, idem lorsque j'ai changé de voiture, et même en mettant à jour l'OS de mon Macintosh pourtant réputé pour sa simplicité j'ai eu la même expérience... maintenant je pense que faire le chemin inverse serait nettement plus difficile.

 

Pour Creo 1.0 et même Wildfire 5.0 on est d'accord, l'habillage des plans n'y a pas gagné, mais je ne fais pas des plans toute la journée et en mettant dans la balance les autres nouveautés je pense que globalement on y gagne... mais c'est un avis purement personnel, loin de moi l'idée de convaincre tout le monde, c'est mission impossible ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

N'ayant qu'un vague apperçu la W5 et utilisant toujours la W3, je ne peux donc pas me prononcer sur le nombre de clics.

 

Mais si je me rapelle bien, lors la présentation de wildfire, un des arguements de promotion était que le nombre de clics avait été réduit de 50%...

Maintenant si Hoppla annonce qu'il n'y a pas plus de clics qu'auparavant...

 

Autre sujet qui me dérangeait sur la W5, est de ne plus avoir la possiblité de mettre les messages en bas de l'écran.

 

C'est sans doute pour mettre les presbites à la retraite, non ?

Chouette, je vais être à la retraite avant l'heure, merci PTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

oui, un jour l'argument est le nombre de clics, mais le jour ou le nombre de clics est augmenté alors ce n'est plus un argument !! c'est pas ce qui est important :blink:

et ca c'est des phrases de poiliticiens, ca tombe presque bien nous sommes en pleine campagne presidentielle, par contre ce n'est pas trop le style de discours que j'apprecie

 

Titou01 te dit qu'il y en a bien plus de clic :angry: , et je te parle pas de la colorisation c'est une catastrophe en WF5.

 

 

Hoppla ta methode est bonne, mais vu que l'option reaffiché les cotes effacées a disparu, cela pose probleme, ca pourri tout la methodo et les nombre de clics explose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre sujet qui me dérangeait sur la W5, est de ne plus avoir la possiblité de mettre les messages en bas de l'écran.

 

C'est sans doute pour mettre les presbites à la retraite, non ?

Chouette, je vais être à la retraite avant l'heure, merci PTC...

 

 

dans le meme style

 

Concernant l'interface, les arguments de PTC pour le passage de WF4 à Wf5 étaient les suivants.:

 

Mises à jour du panneau de commandes.

 

Le panneau de commandes se situe désormais dans le haut de l'interface utilisateur. De plus, la fenêtre des messages, la fenêtre de saisie et la liste de filtres de sélection sont fusionnées dans la zone du panneau de commandes. Cette modification réduit les mouvements oculaires, car aucune information n'est présentée en bas de la fenêtre graphique. L'emplacement du panneau de commandes est également conçu pour être cohérent avec l'interface utilisateur en ruban, disponible pour la première fois dans Pro/ENGINEER Wildfire 5.0.

 

 

sous creo c'est repassé en bas !!! si encore PTC donnait la possibilité de choisir a ces utilisateurs

parfois il faut appeler un chat un chat: en clair la gestion de l'interface c'est n'importe quoi chez PTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titou01 te dit qu'il y en a bien plus de clic :angry: , et je te parle pas de la colorisation c'est une catastrophe en WF5.

 

Etant donné que visiblement on est en campagne éléctorale sur ce forum ... je ne vous donnerai qu'un seul exemple qui me parait juste parlant pour tout ceux qui font un peu de conception :

 

 

En Wildfire 4, pour lancer une Extrusion :

 

On clique sur Extrusion

On clique droit dans la fenêtre graphique

On clique sur Définir l'esquisse interne

On selectionne le plan

On clique sur Esquisse

 

=> 5 clics

 

 

Dans Creo 1.0, pour lancer une Extrusion :

 

On clique sur Extrusion

On clique sur le plan

 

=> 2 clis => -60%

 

Mais c'est vrai que l'extrusion est une fonction de ProE ou Creo qu'on n'utilise pas souvent :) :)

 

 

Donc, je vais adopter le même raisonnement à ce débat que j'ai avec la politique et notamment les sondages :

 

!!! ON LEUR FAIT DIRE CE QUE L'ON VEUT !!!

 

Alors si on analyse pas le fond et la globalité, cela ne veut rien dire.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faire une extrusion c'est genial dans creo 1.0 -60% mais ce que je prefere c'est la gestion des pieces dans les eclatés, la c'est vraiment une grosse amelioration pour ptc par contre en WF4 tu pouvais reinitialiser l'eclaté maintenant ou est l'option, disparue et la c'est le bug

 

dommage car pour reinitailiser l'eclater par defaut ca pose des problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question, mon cher Titou01 :

 

As-tu au moins essayé de remonter une demande d'amélioration à PTC, au lieu de te plaindre sur ce forum ?

 

Il y a une procédure sur le site de l'éditeur qui permet de le faire, alors pourquoi t'en priver ?

 

Salutations

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

P'tite question, mon cher Titou01 :

 

As-tu au moins essayé de remonter une demande d'amélioration à PTC, au lieu de te plaindre sur ce forum ?

 

Il y a une procédure sur le site de l'éditeur qui permet de le faire, alors pourquoi t'en priver ?

 

Salutations

 

 

je dois faire une demande d'amelioration pour une perte de fonctionnalitées ?? c'est comme ca que tu vois les choses :(

non non et non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Changer ses habitudes, c'est déjà innover... " Sympa ta signature fhugues !

 

Ce qu'il veut te dire Titou01 c'est qu'ici nous ne sommes pas sur un forum de développeurs PTC.

Ici ce ne sont que des revendeurs ou utilisateurs de ProE Creo qui se rassemblent.

 

Ce qui veut dire que ton sondage n'a aucun impact.

Si j'ai bien compris tu as perdu quelques fonctions en passant sur Creo ?

 

Ce que je vais dire est un peu Darwinien : on s'adapte ou on (meurt) passe à un autre soft ?

 

Si effectivement tu rencontre une modification apportée qui te bloque ou te ralentis considérablement, là encore ce n'est pas nous qui pourrons le changer.

 

Enfin pas mal de gens comparent leurs fonctions en nombre de click... Perso je ne connais pas beaucoup de boites ou cet argument est vraiment intéressant.

Sauf pour éviter la tendinite de l'index peut-être, que tu aies 4 ou 8 clicks la différence n'est pas énorme, et j'ai du mal à croire que cela change beaucoup la rentabilité d'un BE :D.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A Titou01,

 

Est ce que tu continuerais à discuter avec Hoppla et Fhugues si on t'apprenait qu'ils travaillent pour PTC ? directement ou indirectement (PTC direct et revendeur)?

 

Et si oui, penses tu qu'ils puissent aller dans ton sens ?

 

Merci pour eux et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Désolé Peter Pan, mais je ne travaille pas ni chez PTC, ni chez un revendeur...

Je suis en charge du développement mécanique dans une... disons "start up"

Et j'utilise CREO 2.0 car c'est le seul soft de CAO qui me permettra d'aller au bout de mon étude sans surprise.

 

A+

 

PS : je l'utilise depuis 20 ans, et jamais une fonctionnalité n'a disparue ;-)

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité