augure Posté(e) le 12 octobre 2004 Posté(e) le 12 octobre 2004 Bonjour messieur lj'effectue en ce moment des macros via des fichier .mnu J'aimerais bien savoir s'il est possilbe de récupérer (via getvar par exemple) un point que l'on vient de définir. je m'explique par un exemple : Je crée un cercle banal, ensuite je veux récupérer les coordonnées de son centre, afin de disons par exemple creer une ligne, sans passer par les accroches objets. Si un gentleman à une idée
bonuscad Posté(e) le 12 octobre 2004 Posté(e) le 12 octobre 2004 Bonjour, Si ton cercle a bien été crée par le centre alors la variable "LASTPOINT" te retournera bien le centre du cecle.Donc en réponse de la commande "Ligne" tu peux fournir (getvar "lastpoint") et la ligne partira du centre. NB : Ne fonctonne pas pour les autres options de la commande cercle. (3P 2P TTR) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
augure Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2004 Merci mais, d'ailleurs cette variable renvoie à chaque fois au dernier point tracer non?
didier Posté(e) le 12 octobre 2004 Posté(e) le 12 octobre 2004 bonjour,en revanche la ligne suivante fonctionne quelque soit l'option de création :(cdr(assoc 10 (entget (entlast)))),mais, par contre, elle ne trouve le centre du cercle,que si :la dernière entité est un cercle ou un arc,amicalement, à Toi et à BonusCad Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 12 octobre 2004 Posté(e) le 12 octobre 2004 Si on est certain de son dernier point, un @ suffit @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés