Aller au contenu

Besoin d\'info sur MICROSTATION!!


Lsp_SeBBoSs

Messages recommandés

Salut !

 

Voila je fini une formation autocad (et solidworks) jeudi.

On m'a appelé hier pour me porposé un job en intérim ;)

et aujourd hui on vient de me confirmé ke j'etais pris pour ce job.

 

Voila C'est cool, mais on m'a dit ke j bosserai sur MICROSTATION.

un logiciel ke je ne connais ke de nom !

pouvait me donner des indications sur son fonctionnement.

savoir si c'est facile d'utilisation, si il a des similitudes avec autocad ou solidworks.

 

La femme m'a dit ke C T pour des plans electriques pour EDF, chez un sous traitant koi,

mais bon pour moi microstation c'etait 3D! non ?

Bref le max d'informations m'aiderai à faire bonne figure pour mon first JOB!

je commence lundi donc ça urge un peu...puis C seulement pour 2semaines!

 

 

Merci pour vos reponses!

 

et MERCI à ce site ! c'est un tit peu grace à lui si j'me suis sortie du caca (bon j suis pas sorti complet mais j'ai enlever un pied deja :))

http://membres.lycos.fr/lspsebboss/Standup%20rider.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki

merci

 

j viens de trouver des tuto en video, ça c'est pas mal !

mais bon C en anglais :) ça va ke j parle courament le français <acronym class=dict title=

 

j met le lien ça evitera au prochain de chercher:

http://www.caddigest.com/subjects/microstation/tutorials.htm

 

 

il n'existe pas de communauté microstation française apparement :'(

 

 

sinon il a l'air assez easy à premiere vue :)

 

 

http://membres.lycos.fr/lspsebboss/Standup%20rider.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 8 (la dernière) est très différente des versions précédentes. Elle se rapproche beaucoup d'AutoCAD.

Maxence DELANNOY

Développement de compléments aux logiciels Autodesk : AutoCAD, Revit, Inventor, Vault, Navisworks... et autres logiciels de CAO

WIIP - http://wiip.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'angoisse

 

La v8 ou la v8.1 ressemble beaucoup plus à Autocad que les versions précedentes

Mais elle n'est sortie que l'année derniere et là où tu vas bosser il n'auront peut etre pas encore fait la mise à jour....

La v8 permet de travailler directement sur les DWG

Elle est bi-format DGN et DWG ...un drole de truc...mais qui si on y fait un peu attention elle est assez sympa

Sinon Microstation c'est un Autocad +++ avec un modeleur 3d evolué et la possibilité de rendu avec textures

Microstation s'est aussi dans le meme package un applicatif architecture Triforma...

C'est plus cher qu'autocad mais Microstation fait plus

De plus tu peux demander un clé numerique "Home" pour l'utiliser à la maison...

 

Pour finir des liens

www. bentley.fr le site officiel francais

www.tmcfrance.org le site des utilisateurs de microstation francais

Il y a un forum où tu peux me retrouver

Et puis si tu est curieux les bulletins 2002 du Club des architectes utilsateurs de microstation: www.tmcfrance.org/sigarchi/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Pas d'angoisse

 

La v8 ou la v8.1 ressemble beaucoup plus à Autocad que les versions précedentes

Mais elle n'est sortie que l'année derniere et là où tu vas bosser il n'auront peut etre pas encore fait la mise à jour....

La v8 permet de travailler directement sur les DWG

Elle est bi-format DGN et DWG ...un drole de truc...mais qui si on y fait un peu attention elle est assez sympa

Sinon Microstation c'est un Autocad +++ avec un modeleur 3d evolué et la possibilité de rendu avec textures

Microstation s'est aussi dans le meme package un applicatif architecture Triforma...

C'est plus cher qu'autocad mais Microstation fait plus

De plus tu peux demander un clé numerique "Home" pour l'utiliser à la maison...

 

Pour finir des liens

www. bentley.fr le site officiel francais

www.tmcfrance.org le site des utilisateurs de microstation francais

Il y a un forum où tu peux me retrouver

Et puis si tu est curieux les bulletins 2002 du Club des architectes utilsateurs de microstation: www.tmcfrance.org/sigarchi/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'angoisse

 

La v8 ou la v8.1 ressemble beaucoup plus à Autocad que les versions précedentes

Mais elle n'est sortie que l'année derniere et là où tu vas bosser il n'auront peut etre pas encore fait la mise à jour....

La v8 permet de travailler directement sur les DWG

Elle est bi-format DGN et DWG ...un drole de truc...mais qui si on y fait un peu attention elle est assez sympa

Sinon Microstation c'est un Autocad +++ avec un modeleur 3d evolué et la possibilité de rendu avec textures

Microstation s'est aussi dans le meme package un applicatif architecture Triforma...

C'est plus cher qu'autocad mais Microstation fait plus

De plus tu peux demander un clé numerique "Home" pour l'utiliser à la maison...

 

Pour finir des liens

www. bentley.fr le site officiel francais

www.tmcfrance.org le site des utilisateurs de microstation francais

Il y a un forum où tu peux me retrouver

Et puis si tu est curieux les bulletins 2002 du Club des architectes utilsateurs de microstation: www.tmcfrance.org/sigarchi/index.htm

 

Bonjour à tous,

 

Je suis demandeur d'emploi et je veux faire une formation sur Microstation, je cherche un organisme de formation conventionné.

Y a t il quelqu'un parmi vous qui connait un centre de formation conventionné sur Paris- ile de france ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Salutations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Il existe bel et bien une communaute francaise microstation. Il suffit d'avoir outlook.

 

voici le lien:

 

news://discussion.bentley.com/.

 

Vous pouvez egalement vous rendre sur le site de groupe de discussion suivant:

 

http://selectservices.bentley.com/discussion/index.htm

 

et cliquer sur le premier lien dans le chapitre 'How to connect'

 

La plupart des groupes sont en anglais mais il existe egalement un groupe francais (bentley.general.fr).

 

voila aussi le lien http, mais je ne le recommande pas car on s'y perd plus facilement.

 

http://discussion.bentley.com/

 

salud,

 

fitzcaralda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

si tu as des questions sur microsation je peux essayer d y repondre

 

pour moi autocad na rien a voir par rapport a microstation, autocad cest de la m.....tout le monde la mais cest trop chiant a utiliser, cest une trop grosse usine a gaz

 

tu peux me conacter par courriel si tu es bloqué sur un truc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je ne suis pas d'accord avec toi SLYEB, j'ai travaillé avec les deux logiciels pendant presque deux ans, je dirai que les deux ont leur bon et mauvais cotes.

 

La seule chose que je lui reprochai avant la version 8 de microstation c'etait la convertion des fichier DWG qui n'etait pas reussis.

 

@+

 

MDSv31

 

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je me mets tout doucement à mon compte. Je fais du conseil en architecture et en réhabilitation du bâtiment

Pour les presentations d'avant-projets j'utilise beaucoup Sketchup et pour des plans côtés j'utilise REVIT. Mais ils ont leur limite.

 

J'ai quelques bases avec Autocad mais je voudrais passer à une solution plus complete et évolutive englobant CAO et 3D.

 

D'où ma question :

Est-ce intéressant d'approfondir Autocad 3D + Autodesk Architectural Desktop + Viz ? Ou vaut-il mieux passer à une solution complète comme Microstation Triforma/Architecture ?

Il est clair que je n'ai pas le temps de me consacrer à Autocad et Microstation en même temps.

Il faudra donc que je fasse un choix dès maintenant.

 

Quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

 

Voila un avis bien reflechit:javascript:insertAtCaret

 

 

SLYEB

posté le 22/9/2004 à 22:48

si tu as des questions sur microsation je peux essayer d y repondre

 

pour moi autocad na rien a voir par rapport a microstation, autocad cest de la m.....tout le monde la mais cest trop chiant a utiliser, cest une trop grosse usine a gaz

 

Comme "mdsv31", je pratique les deux logiciels mais avec bcp plus de passé sur autocad,

les deux sont de tres bon outils.

Meme si ce n'est pas le sujet, objectivement, l'usine a gaz que linche SLYEB n'est pas la bonne

car le parametrage est bcp trop lourd sur microstation pour arriver à des choses simples.

Et la convivialité n'est pas la!

 

A bon entendeur, salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du Autocad il y a quelques année et j'ai récemment bossé sur Microstation (près de 2ans) et je trouve les deux très biens (comparé à ce qu'on peut trouver d'autre parfois).

Le seul point que je trouve mieux chez Microstation, c'est que je le trouve plus intuitif, plus facil pour quelqu'un qui débute mais ça vient peut etre aussi du fait que j'en ai fait plus régulièrement et plus longtemps.

 

Sinon, pour la V8, je confirme que c'est pratiquement du Autocad (la version 7 que j'ai connu peu de temp, elle, n'est pas top)

 

Sinon, pour prouver à quel point Microstation est proche d'Autocad, j'ai eu un exemple.

Le géomètre avec qui on bossait chez mon ancien employeur faisait tout sur Autocad et comme il y avait quelques bidouilles qui passait moyennement sur la conversion (mais ça, c'est le problème de tous les logiciels), il a fini par bosser aussi sur Microstation, pour finaliser ses fichiers.

Et au départ, il paniquait un peu car il ne connaissait pas du tout et il s'y est très vite mis, tout seul, sans formation, et surtout, sans difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Il y a lontemps que je n'ai pas retravaillé sur microstation, depuis 99, mais de mémoire microstation était plus complet qu'autocad, en 2d comme en 3d, par exemple la notion de surface avec des trous..., les remplissages..., la gestions des calques (niveaux) pour le reste je n'ai pas eux trop problème pour passé de l'un à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité