La Lozère Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 Hello,Est-il possible d'insérer un symbole autre que ceux proposé (exemple, une buse) dans un PT type par point? Et si oui, comment? A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Calecx Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 Tout à fait possible, tu peux insérer un bloc en passant par les paramètres de dessin de PT, Symboles, puis tu indiques le symbole (le petit dossier pour faire parcourir), puis ton calque de trajectoires, ton Z...
La Lozère Posté(e) le 22 mars 2012 Auteur Posté(e) le 22 mars 2012 Merci Calecx, mais justement je ne veux pas passer par le dessin des PT, car par exemple pour un Fe de buse, il faut une polyligne 3D matérialisant ce Fe. Hors cette même polyligne ne peut être issu que d'un point typé sur ton PT type. Et suivant changements de Fe, modifications, cette polyligne est recalculée à chaque mise à jour du projet. Donc mon but, à l'image de ce qu'il se fait dans Mensura , est d'insérer un symbole directement dans le PT type. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Calecx Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 Tu peux utiliser la polyligne 2D de ta cana pour renseigner le calque de trajectoire, le Z peut-être celui du MNT, pas besoin de point typé (je suis parti de mon projet de cana construite avec le module VRD de Covadis pour afficher mon réseau sur mon PT).Sinon essayer de substituer les blocs dans ce cas, tu insères directement dans ton PT un des symboles proposés, et commande _CovaBlocSubst (je n'ai pas testé).
rimbo Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 Dans covadis et autopiste a la différence de mensura, tu peux lier une ligne à un symbole ou bloc.Cela se fait dans les paramétrage des profils en travers, il me semble a la ligne symbole ou bloc (pas autocad ouvert)tu définie un symbole ou bloc tu choisis soit le gestionnaire covadis soit un bloc dans le dessin puis la ligne à laquelle tu fais fais référence et sur quelle ligne elle s'appuie TN ou Projet ou autres. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
La Lozère Posté(e) le 22 mars 2012 Auteur Posté(e) le 22 mars 2012 Salut Rimbo,Je vais essayer, mais il me semblait que l'on sélectionnait une ligne trajectoire. Mais apparemment c'est un calque de trajectoire qu'onsélectionne, alors du coup, cela doit marcher, même si la trajectoire est recalculée. Merci, et autant pour moi Calecx, c'est la même proposition que tu m'as faite. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Calecx Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 As tu essayé une simple substitution de bloc, si jamais tu voulais garder le principe des symboles directement dans ton profil type Covadis (mais à mon avis la substitution devra se refaire à chaque fois que tu calcul ton projet, ce qui est est moins pratique).
La Lozère Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Posté(e) le 3 avril 2012 Hello,Je relance le sujet, car j'ai essayé la méthode de Rimbo, et.... ça ne marche pas...Pourquoi, en fait, j'ai typé un point matérialisant le Fe d'une buse pour ensuite lier la poly 3D de ce point à un symbole buse dans le paramétrage des profils en travers, sauf que...Réponse de géomédia:J'ai regardé vos profils types, le point typé "Fe" ne peux pas être représenté par une ligne 3D car il est est en dessous de la ligne projet. Sous AutoPISTE, seuls les points typés sur les lignes projet et talus sont représentables par des les lignes 3D. Je vais voir du côté du DTY avec la méthode de Calecx Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Calecx Posté(e) le 3 avril 2012 Posté(e) le 3 avril 2012 As tu essayé en passant par les paramétrages de mise en page des profils en travers (Autopiste/dessins/**dessins des profils en travers**/paramétrage), dans Divers tu sélectionne symbole, puis tu peux créer le tout en sélectionnant ton symbole perso, ton calque de trajectoire (un polyligne 2D suffit, voir réponse 4)), ton Z...Je me répète mais je n'ai pas compris si tu avais réellement essayé cela.
La Lozère Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Posté(e) le 3 avril 2012 Salut,Oui Calexc, j'ai essayé, le problème est pour récupérer le Z. Dans mon DTY, j'ai bien typé le point de Fe, mais comme il est sous la ligne projet, il n'est pas restitué en vue en plan lors de l'habillage. Du coup, je n'ai pas de trajectoire à suivre. Je pourrais créer une ligne 2D pour positionner le symbole, mais je n'ai pas de Z, qui lui est fonction du DTY... Donc pour résoudre le problème, voici comment on procède:-Dans le DTY, on insère un symbole covadis quelconque, un lampadaire par exemple,-On dessine nos profil avec un beau lampadaire au niveau du fil d'eau,-On créait dans le dessin un bloc représentant notre buse avec le point d'insertion bien positionné,-Et ensuite, avec la commande Express, on remplace le bloc lampadaire, par le bloc buse Voilà, c'est une bidouille. Dommage que l'on ne puisse pas insérer de symbole personnalisé dans les DTY ou que les points typés sous ligne projet ne soit pas restitué... Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés