vinc Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Bonjour, Je réalise régulierement des mértré avec l'extraction de données d'autocad sur excel mais je souhaiterais avoir un programme pour simplifié cette opération Je trace mes polylignes sur le plan autocad avec différente épaisseur. Je voudrais extraire les données des polylignes pour avoir les longeurs total par épaisseurs sur un fichier excel Cordialement
FormaBois Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Salut, et bienvenue.Voir du coté des lisp de notre ami Patrick catégorie Excel Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
stugeol Posté(e) le 11 juillet 2012 Posté(e) le 11 juillet 2012 Avec excel sans programmation. Tu tries tes données par exemple selon le nom de calque, et selon les épaissseurs de lignes. Tu utilise l'outils Grouper dans données. Là tu obtiens les sous totaux qui est la somme des longueur par exemple des polyligne de même épaisseur selon les calques. Petit à petit on devient moins petit
bryce Posté(e) le 11 juillet 2012 Posté(e) le 11 juillet 2012 Bonjour, Tu peux éventuellement tester ScanDXF pour faciliter l'extraction. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Messages recommandés